Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet Roland mt32

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 859 vues
  • 6 followers
1 Roland mt32
A l'aide !!!
Salut à tous,

J'ai récupéré un ROLAND MT32 que je veux piloter avec un clavier MIDI Yamaha PSR140, et envoyer le tout, toujours en MIDI, vers ma carte son et mon logiciel musical CAKEWALK.
Aucun son ne sort malgré plusieurs essais de branchements.
Un utilisateur peut-il m'aider ?

Merci d'avance
David
2
Pas de signal audio par le MIDI ne transitera.
Ainsi va la vie.
Ainsi va la Force. :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Salutations...

1 - Le son : Sur quoi à tu branché les sorties audio du génial MT 32 ? (eh oui ya pas de prise casque)

2 - Le midi : Tu peux (par exemple)

brancher ton yamaha dans l'ordi yam PSR(midi out) vers Ordi (midi in)
Ainsi l'ordi recevra les notes que tu joue,
Sur ton cakeWalk, tu selectionne une piste tu lui attribue
le canal midi 2 (pas le 1 ! le mt32 ne joue rien sur le 1

Branche le midi out de l'ordi vers le midi in du MT 32
ce que tu joue au clavier + ce que joue le Cakewalk devrait s'entendre
de plus une diode te signale la reception de signaux midi...

Branche le midi Thru dur MT 32 vers le in de ton yamaha PSR...
(suivant le modéle de psr tu devrait pouvoir lui faire jouer ce qui
arrive par le canal midi 1, ptétre dautres choses aussi faut voir ta doc...)

Si tu capte pas manifeste toi, je texplique tout depuis le début...

goodbye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
Un interface midi usb sinon pas pouvoit connecter midi et pc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
J'ai eu la chance de récupéré un petit clavier évolution avec l'expandeur roland MT-32, mais au moment de brancher sur mon interface alesis io/2 impossible d'avoir un son.
quel montage dois-je effectué pour éspéré capter kelkes sons midi sur cubase???
6
Salut,

Je pars du principe que tu as déjà relié les sorties audio du MT-32 à l'entrée ligne de ton interface audio.

Déjà, si tu souhaites jouer des notes sur ton MT-32, as-tu bien réglé tous tes périphériques et logiciels sur le même canal ? Car le MT-32, par défaut, ne reçoit aucun message sur le canal 1. Donc, soit tu règles le claver sur le canal 2, ou alors, tu appuies, je crois, sur les touches Master Volume et 1 du MT-32 pour lui dire de traiter les canaux 1 à 8 au lieu des canaux 2 à 9 par défaut.

Ensuite, où veux-tu/as-tu branché(er) ton MT-32 en MIDI ? Sur ton Alesis, ou directement sur le clavier ? Car si c'est un clavier Evolution similaire au mien (j'ai un MK-249), et que tu l'as branché en USB sur ton PC, tu peux brancher ton MT-32 sur la sortie MIDI Out du clavier, via un câble MIDI classique. Sinon, si tu veux utiliser ton Alesis (solution plus souple), tu mets ce câble entre le MIDI Out de ton Alesis et le MIDI In du MT-32.

Puis, en fonction de ton interface MIDI (clavier ou Alesis, de toute façon, je suppose qu'il s'agit dans les 2 cas de deux interfaces MIDI), pour envoyer des données MIDI au MT-32, tu sélectionnes, depuis ton logiciel MIDI (donc, Cubase, ici), le périphérique MIDI Out correspondant à l'interface sur laquelle est branchée le MT-32 (MK-249 USB MIDI Out dans mon cas), puis ton logiciel enverra les données vers cette interface.

Attention, si tu utilises le clavier comme interface, vérifie que le paramètre MIDI Out From USB, s'il est présent, soit bien mis sur YES, sinon, il ne recevra pas les données que lui transmettra ton logiciel par l'USB. Laisse ce paramètre sur no quand tu veux envoyer des notes de ton clavier vers le périphérique connecté à sa sortie MIDI Out.

Pour que ton logiciel puisse capter en entrée des données MIDI envoyées par le MT-32 (enregistrer ce qui passe dessus), tu fais l'inverse, c'est à dire que tu connectes sa sortie MIDI Out ou sa sortie MIDI Thru à l'entrée MIDI In de ton Alesis, et tu sélectionnes ton Alesis comme périphérique MIDI In (entrée) de Cubase.

J'espère avoir été assez compréhensible, si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu donnes davantage de détails sur les branchements que tu peux/veux faire (ou sur ceux que tu as déjà fait), et sur ce que tu n'arrives pas à faire (entendre du son provenant du MT-32 ? récupérer les données MIDI qu'il reçoit ou émet ? jouer des notes dessus ? etc.)