Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet Bloc d'alimentation du MT 32

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
1 Bloc d'alimentation du MT 32
Je possède un MT 32 depuis une bonne dizaine d'année seulement je ne l'utilise plus depuis au moins 5-6 ans et dernièrement j'ai eu envie de le ressortir mais malheureusement j'ai égaré le bloc d'alimentation.

En envoyant un mail chez Roland il m'ont donné une référence pour commander un bloc de remplacement (ACB-230) via un revendeur.

Le soucis c'est qu'il me le facture 79€!!!

C'est carrement abusé! Tout ca pour un malheureux convertisseur AC/DC 9V-650mA...

A votre avis, il y a moyen d'utiliser une alim moins cher trouver dans le commerce? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Est ce que ca pose un probleme pour le MT 32? Théoriquement non, mais peut etre qu'au niveau audio le bloc Roland à moins de ronflettes et surtout pas de coupure inopiné hasardeuse comme sur certains bloc multi tensions pas cher (d'un coté on en a pour son argent...)

Merci de m'éclairer.
2
Mettre plus de 10 euros dans l'alim d'cette machine c'est du gachis, une alim 9v il y en a chez quasi tous les discounter et y a pas besoin de plus ...
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
3
On trouve encore, et étrangement, des MT 32 d'occasion et complets. Cela à des sommes dérisoires, sous l'argus, sous estimant les possibilités de cette machine. Un ensemble pour moins cher que le bloc d'alimentation neuf. Les sons FM reviennent à la mode et c'est du hardware.
Si vous optez pour un adaptateur universel, en respectant la polarité, il n'y a pas de problèmes ; on en trouve même avec onduleur, ce qui évite les risques de griller certains composants.
4
Il est recommandé d'utiliser les alims roland livrés avec leur matos... effectivement ca marche avec des alims a 2 balles, mais certains ont eu des problèmes (mais c'est vous qui voyez!)..

Plus sérieusement,les alims pas chéres sont pas régulées et comportent des composants de qualité aléatoire, voir vraiment fantaisistes, elles riques de générer des bruits et dans de rares cas d'endommager les appareils.

Par contre, de nombreux matos Roland de l'époques utilisaient la meme alim.. n'hésite pas a regarder aussi chez ceux qui ont une boite a rythme en panne etc...

Dans tous les cas controle la polarité avant de brancher une alim.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Merci pour vos réponse. :clin:

Hier j'ai essayé en utilisant une alim pour 6 pédales d'effets guitare d'un copain et tout fonctionne bien sans ronflette. :bravo:

C'est clair que je vais opté pour cette solution qui va me couter à peine 20€ sur Ebay et abandonnez celle à 79€ de chez Roland.

Quelle plaisir de retrouver le son vintage que j'utilisais en 1998 pour mes programmation batterie.

En fin de compte la majorité des sons sont pas si mauvais que ca. je l'avais un peu sous estimé. D'un coté, pour faire du metal c'est pas le top mais pour faire de la ColdWave ca rend bien.