Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MT-32
Photos
1/171
Roland MT-32

Sujet 200€ pour un MT-32 ???

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 5 409 vues
  • 19 followers
1 200€ pour un MT-32 ???
Salut à tous,
Je n'ai pas ce petit expandeur (je l'avais essayé en magasin lors de sa sortie), et je ne vois plus trop son intérêt maintenant (à part pour les nostalgiques).
Quelqu'un peut m'expliquer le prix de cette annonce ? Il est si bien que ça de nos jours ??? Si oui, il faut vite que je dise à un pote de garder son D-20 !

roland-mt-32-2393204.png


2
Salut,
C'est sur-coté sous prétexte que c'est ancien.
Il suffit de l'étiquette 'vintage' pour que le prix demandé soit astronomique... Et ça ne trouve pas preneur bien sûr !
Pour exemple : une MC 307 a 750€ sur eBay depuis 2 ans...
En parlant de eBay, il y a de plus en plus d'achat Immédiat a des prix délirant...

Bref, un MT32: aller, 30 balles pas plus.

https://soundcloud.com/user-968688628

3

Il est assez recherché par certains retrogamers (pour les jeux Sierra sous DOS principalement).

Il en va de même pour toute la gamme Sound Canvas (SC-55 et SC-55mk2) et la gamme Computer Music (CM-32L, CM-32P, CM300, CM500 et CM64)

Les prix sont juste grotesques... :(

4
J'en ai un au grenier qui doit fonctionner, si quelqu'un viens le chercher dans le vaucluse, je le laisse contre 30 euros (je dois avoir le mode d'emploi, l'alim et tout!).

Bien sur c'est dépassé, même si certains sons sont excellents (il y a un orgue ou des xylophones super entre autre)
Le canal midi 10 est reservé à la batterie, qui sonne pas mal du tout.

L'autre interet du MT 32 c'est qu'on pouvait programmer les sons avec un logiciel (Atari , mac ou pc)
en utilisant les 4 sources analogiques plutot que les échantillons (médiocres) on pouvait faire des choses pas mal (proche de la synthèse du D50)

Pour ceux qui ont encore un D20, c'est un peu l'équivalent.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

5
Citation de nonobstant :
Salut,
C'est sur-coté sous prétexte que c'est ancien.
Il suffit de l'étiquette 'vintage' pour que le prix demandé soit astronomique... Et ça ne trouve pas preneur bien sûr !
Pour exemple : une MC 307 a 750€ sur eBay depuis 2 ans...
En parlant de eBay, il y a de plus en plus d'achat Immédiat a des prix délirant...

Bref, un MT32: aller, 30 balles pas plus.


Je plussoie, il y a 2 ans j'ai revendu ma MC307, elle avait tous les switches remplacés par des neufs, j'ai cru que j'allais être obligé de me prostituer pour en tirer 200 balles! Alors 750 balles c'est une blague, comme un MT32 200 balles!
6

C'est absolument le même moteur qu'un D10 / D110, qui en plus auront quelques voix de plus en mode combi / multi. Par contre : pas de controles en temps réel (pour la plupart des Sysex, en plus), tout vient sur la note suivante.

Je confirme que les pcm ne sont pas ouf, sauf menues exceptions, par contre il y a de belles fondamentales.

Tout ce qui sortira de correct de ces racks sera longuement et fastidieusement programmé à la main.

Désolé de piétiner vos rêves, bon courage !

7
J'avais fait beaucoup de sons intéressants avec un éditeur logiciel, en particuliers des effets très bizarres, des nappes qui ressemblent à du vent, à des cris de fantômes ect.

Eric sera à aussi utilisé le MT 32 (et l'EMU III Quand même !) dans la BO du grand Bleu !!

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

8
Un D-110 peut avantageusement remplacer un MT-32, et avec du souffle en moins.

Malheureusement pour Eric Serra, le D-50 (le papa de toutes les déclinaisons light de la synthèse L.A.) n'était pas disponible lors de la création de sa B.O. culte, même si certains sons du D-50 y font furieusement penser.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
J'ai toujours le mien, entièrement fonctionnel et révisé, avec manuel et alim d'origine si je me souviens bien ;)
Acheté d'occasion en mars 2005 à un membre d'AudioFanzine pour 45 €...
Puis envoyé 6 mois plus tard par la Poste au Danemark (pour 20 € !) à un membre du forum de QuestStudios.com, pour qu'il me le révise et corrige un problème de souffle.
Forum qui n'existe malheureusement plus depuis... ce site était une mine d'or pour tout possesseur de MT-32, avec des SysEx et des fichiers MIDI à télécharger, et des infos techniques à n'en plus finir...

Je le garde désormais, surtout à ce prix indécent :bravo:
Il faut savoir qu'il est aujourd'hui très bien émulé par le projet open-source Munt (https://github.com/munt/munt)
Donc, l'intérêt d'en avoir un vrai aujourd'hui reste assez limité, sauf si on le trouve effectivement dans les 30 €. Mais 200, non, hors de question ;)

Je vais dire à mon frangin de bien garder son D-10, aussi...
10

Concernant le souffle sur le D-110 que j'avais, c'était un condensateur de filtrage de l'alim qui était à changer.

Un éditeur logiciel est effectivement indispensable.