Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland U-220
Photos
1/426
Roland U-220

Sujet Panne U-220

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Panne U-220
Bonjour à tous,
Je me permet de jeter une bouteille à la mer:
Depuis une semaine, le U-220 dont je me sert en couple avec un séquenceur hardware (alesis mmt8) me pose problème. Environ dans 9 cas sur 10 après l'allumage, le son reçu par le Roland est soit inexistant soit extrêmement détérioré (on croirait presque à du bitcrushing...).
La connectique midi de semble pas en cause puisque les canaux recevant du signal sur le U-220 clignotent comme à l'habitude, pas de problème du côté du séquenceur non plus (ai testé avec un autre expandeur, marche nickel).
Quelqu'un a t'il déjà eu un souci similaire? à défaut, l'un d'entre vous aurait-il le Service Manual de la bête (FR ou EN indifférement...)?
Bonne journée!
E.
2
Bonjour Kabulos,

J'ai le SM.
Tu peux me contacter en PM pour que je te l'envoies.
Autrement, il est probable que ce soit la ligne de commande des transistors de Mute qui soit en cause (surtout si le symptôme est présent sur les sorties séparées et la prise casque). Vérifier autour de C8, Q7 et Q8.
Si tu es équipé d'un oscilloscope, vérifier également les signaux en sortie du DAC (IC28) mais c'est moins courant.
Bonne fin d'après midi

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Bonjour à vous, je profite de m'inviter dans votre discussion car je voulais vendre cette machine qui ne me servait plus et quand je l'ai allumé, j'ai réalisé que les sorties L R ne sortaient pas de sons alors que la sortie casque marche parfaitement. J'ai changé les condensateurs de l'alimentation mais le son ne sort toujours pas en L R. Une idée peut etre ? merci.