Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet N'installez pas Sierra !!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 N'installez pas Sierra !!
Petite mise en garde : le Sonic Cell ne fonctionne pas sous MacOs Sierra...
Sous Windows 10 non plus.
2
Pour Windows 10 il y a une solution miracle que je viens d'essayer avec succes! :D:

http://forum.cakewalk.com/Getting-your-devices-to-work-with-Windows-10-m3267234.aspx

Y a plus qu'à espérer qu'il y ait une manipe similaire de possible sur Sierra.
3
Et voici la manipe pour Sierra!

http://macbookcity.fr/astuces/1414/desactiver-system-integrity-protection-el-capitan

Vu la facilité (relative) qu'il y a à résoudre le problème, j'imagine qu'il y a une volonté de la part d'Apple ou de Roland de ne pas rendre le "vieux" matos compatible avec les nouveaux (nouvelles?) OS. Une sorte d'obsolescence logicielle programmée.

Etant donnée que pour Sierra il faut désactivé le SIP (qui est une protection contre d'éventuelles failles ou malwares) on peux ne le desactiver que quand on veut utiliser le SonicCell. Par contre c'est un peu chiant, faut rebouter à chaque fois.
4
Pour info la manip de désactiver temporairement le sip sous mac permet de faire fonctionner le soniccell également sous mojave. Il suffit d'installer le dernier driver qui était pour mac os 10.9 et le soniccell est alors reconnu. L'éditeur fonctionne aussi.

Studio MDDP recording and sound design

5
ça marche, mais faut rebooter à chaque fois pour désactiver le SIP...
Il doit quand même bien y avoir moyen de créer une exception pour le driver du Soniccell ou de modifier le driver...
6
Non pas besoin. Je l'ai désactivé une seule fois pour faire l'installe puis je l'ai réactivé. Le soniccell est reconnu et plus besoin de toucher au sip.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 01:23:45 ]