Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voce Electric Piano
Photos
1/29
Voce Electric Piano

Expandeur de la marque Voce

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Voce Electric piano : Que vaut-il ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 209 vues
  • 5 followers
1 Voce Electric piano : Que vaut-il ?
Salut :D:

Je viens de tomber la dessus et sa m'intéresse grandement :aime:

Pour le moment j'utilise un VST de rhodes et mon clavier midi, et la carte son branchée dans mon ampli. Bon c'est pas terrible mais pas si mal...

Est-ce avec une solution hardware de ce type vais-je gagner en chaleur, authenticité etc...

Je me tate entre NI elektrik piano ou une solution hardware... Qu'en pensez vous ?
2
Salut

Bon, j'en ai pas testé des dizaines, mais le voce electric piano a des super clavinet / clavinet wah wah, rhodes également.
Je trouve les wurlitzer un peu moins bien, pas assez de grain quand on appuie, mais bon.
Il m'a fait 15 ans dont 11 de scène assez intensivement.
Dans les situations où la température était vraiment haute, plein été au soleil ou salles vraiment chaudes, il arrivait que le transformateur chauffe et que la bêbête se désaccorde un peu, ce que je règlai avec le potard d'accordage, qui est bien pratique ou en resetant la machine.
J'ai l'impression que le transfo est la pièce la plus fragile, en touts cas ça a été le cas pourmoi.
Car il vient de lâcher, après tant d'annéees de bons et loyaux services, je crois que c'est juste le transfo , il faut que je vérifie.
Le problème c'est que c'est du transfo alternatif, et je n'y connais pas grand chose in électricité/électronique mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait très peu en europe.
Pour l'instant je n'arrive pas à savoir s'ils ont toujours un distributeur en europe.
Ils fabriquent toujours le modèle aux states, mais bon faut il trouver encore un site qui le vende et veuille bien l'envoyer en europe.
Voilà ce que j'en sais.
J'essaye d'en trouver un d'occase par ici mais pour l'instant...

Peace Love Unity

Brozeur
3
Salut,

Merci pour les infos :bravo:

J'ai écrit à Voce et il m'on dit que pour le moment il n'y avais pas de distributeurs en europe, mais il étaient en contact avec un distributeur italien : Soundwave. Ils espèrent avoir des produits disponibles à la vente pour l'europe dans 30 jours. Ils m'explique de plus que si je souhaite l'acheter directement chez eux c'est possible.

Mais bon à quel prix, et pour un matos que j'ai pas pu tester, je vais encore réfléchir...

Les transfos alternatif ne sont pas rares, il faut juste trouver la bonne tension et le bon ampèrage. Mais c'est quand même moins facile à trouver que les transfo DC universels avec plusieurs tensions possible
4
Salut
merci pour les infos.
bon courage pour tes recherches.
peace love unity
brozeur
5
Hello

Ca y'est le voce est dispo chez Soudwave et il est possible de commander.

Ils le proposent à 590€ :8O: ca me semble un peu cher quand même...

mais bon si c'est vraiment bien...
6
7
Salut les gars. Si on compare le Voce au Ketron Clavi et surtout face au Reface CP ?
Ça donne quoi ?
8

C'est un produit d'une autre époque, au vu des prix pratiqués cela devient complètement déraisonnable.
Ce truc vaut 100€ pas plus.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.