Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MU90R
Photos
1/25
Yamaha MU90R

Expandeur de la marque Yamaha appartenant à la série MU

Sujet MU90R :Avis d'un mortel !

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 542 vues
  • 5 followers
1 MU90R :Avis d'un mortel !
J'avait laissé un avis pour le désolant MU90R, et trop fort je vient de voir les attaques faciles d'un mec qui n'as même po l'expandeur déposer un avis, qu'il a gentillment copié sur "keyboards" ....
Je me donne un droit de réponse, je suis trop :mdr: :mdr:


Citation : Je viens par cet avis qui au passage n'est pas de moi, mais de la rédaction du célébre mag.



Quel référence ! Et donc c come toute référence ... indiscutable ! ptdrrrrrrrrrrr

Citation :
"Keyboards Magazine" pousser un coup de gueule suite aux avis de "ehma" et de "Shamkara"
Qui d'aprés eux cet expandeur serait de trés mauvaise qualité... donc si les mecs de keyboards se plante dans leurs essais à qui peut on faire confiance ?



Euh les enjeux commerciaux ? la corruption journalistique ? lol
Et si les utilisateurs n'étaient que tous des glands ? mouarffffffffff
Euh ba pas keyboard, le mec devait être bien sourd ....

Citation :
Maintenant c'est sur que s'il compare cet expandeur avec ceux qui sortent depuis 2001, y'a pas photo et encore...



Les rolands & korg sorties bien avant (série JV/XP et équivalent korg) sont largement meilleurs, et pour le prix comme il le souligne, c du VOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gardez votre soundblaster c bien meilleur ^^

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Ah ah, on dit que les gout et les couleurs ne se discutent pas.

Mais bon, pour aimer le MU90R il faut avoir des gouts tordus.

Pourquoi Keymag pousserait t-il le MU90R ?.
Bien je pens qu'il doit s'agir d'un Keymag de 199?, car à lépoque le MU90R coutait 600€ et que chez Roland les pas fameux sound canvas coutaien beaucoup plus (1000€ pour le SC88).
Il faut se rappeler qu'au début 90 le TG77 avait fait un tabac et le MU90 sonnait un peu comme (normal les mêmes échantillons étaient utilisés).
Donc j'en conclu que le Keymag dont le gars parle doit dater.

Si non, je maintiens ma position, c'est pas un bon expandeur, sauf dans un cas:
Si vous faites des arrangements chargés (beaucoup d'instrument à la fois) là il s'en sort mieux que Roland (avis perso) car le sont Roland sont tellement riche et fruités qu'il ont tendance à envahir.

J'ai finalement gardé le MU90 pour quand je fais de l'electro style 80, là il se défend (mais c'est facile, les sont sont basé sur des formes d'onde simple). Je m'en sert également comme métronome.

Le seul truc que je trouve bien c'est que personne n'en veut, donc on ne me le volera peut être jamais.
3
J'avais oublié.

Si c'était à refaire, je ne l'achaterais plus.

Car ce model n'est pas refourgable, personne ne voudrait s'encombrer d'un rack qui ne vaut pas plus qu'une carte son XG.
4
Vous avez peut-etre été un peu fort en marquant des sons de pouet pouet et en mettant les notes de 0 et 3 pour la qualité de sons. :D:

Le MU90R est juste un module XG. Ce sont les sons que l'on retrouve sur tous les modules XG de la marque Yamaha de l'époque. Joués individuellement, les sons ne cassent pas une patte à un canard. Ils sont basiques, manque de grain, d'ampleur.... Bref, c'est un module qui permet d'ecouter des séquences MIDI avec les sons adéquat et suffisament de polyphonie. Mais le résultat est plat et fade ! Rien de vraiment inutilisable mais aucun son qui sorte du lot... C'est la son gros défaut

C'est sur que comparé à un Roland JV, le MU90R est bien en dessous ! Même mon vieux U-20 sonnait mieux.

Pour l'époque, c'était un bon couteau suisse grace à sa polyphonie et son grand nombre de sons. Perso, j'en aurait préféré moins mais de meilleurs qualités. C'est sur que maintenant, il a perdu son intérêt et est vraiment dépassé. Tout a fait d'accord, à ne pas acheter !


Quant à rependre un article de presque 10 ans et le remettre dans le contexte actuel, cela reviendrait à dire que 386 SX 25 avec 4 Mo et une disque dur de 20 Go est un PC extrêmement puissant, adapté pour l'utilisation des logiciels récents y compris les jeux en 3D :oo: .... Pas très sérieux tout cela :??:

De toute facon, j'aime pas Keyboard !!
5

Citation : Car ce model n'est pas refourgable



mais si... j'ai bien refourgué un su200...

http://opm.panicnow.net
6

Citation : mais si... j'ai bien refourgué un su200...



je m'incline !

Citation : Vous avez peut-etre été un peu fort en marquant des sons de pouet pouet et en mettant les notes de 0 et 3 pour la qualité de sons



Qui a mit 3 ? c bcp trop généreux, ma SB en fait autant pour bcp bcp bcp bcp .... moins chere ....

Dommage mais à mon avis les sonorités des modules XG sont pas bon, j'ai un CS1X y'a qques sons d'expoitable mais le son n'as pas trop de netteté, il manque carrément d'harmoniques .... ;o/

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7

Citation : je m'incline !



clair que c'est une sacré performance. cette merde était même pas foutue de boucler un sample sans que ça clique... en plus si tu voulais des sample en 44.1 fallait te passer des effets.

Moi je dis que tout peux se refourguer, faut trouver le pigeon c'est tout :mdr:
8

Citation : Moi je dis que tout peux se refourguer, faut trouver le pigeon c'est tout



Oui mais quand même un MU90, il faut trouver un sourd qui fait de la musique, c'est assez rare non ?
9
Lol 'tain j'croyais avoir fait une bonne affaire, j'en ai recup un hier soir gratos.....c trop cher? jmé fé avoir?????
10
Utilise le comme presse papier ou comme calle pour table ou meuble bancale.
Tu peux toujour vider le contenu et en faire un cendrier.