Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TQ5
Photos
1/17
Yamaha TQ5

Sujet Controleurs externes pour le TQ5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Controleurs externes pour le TQ5
Salut à la micro-communauté TQ5 !

Je lance un sujet pour savoir si, parmi les utilisateurs du TQ5, certains d'entre vous utilisent des contrôleurs externes pour piloter le TQ5. Par contrôleurs externes, je sous-entends autres qu'un clavier midi ou un séquenceur pour envoyer des notes mais plutôt pour contrôler les paramètres de synthèse du TQ5.

J'ai lancé un sujet sur l'application MIDI designer qui a l'air de permettre un contrôle quasi total via IPAD mais je ne l'ai jamais testé (et je préfère les boutons aux écrans tactiles).
En l'état, le MIDI ne permet directement pas grand chose sur le TQ5 qui fonctionne plutôt via SYSEX.
Auriez-vous trouvé des solutions de contournement pour le contrôler via MIDI ?

J'ai cru comprendre que certains utilisateurs du TX81Z utilisaient le stereoping pour convertir le MIDI d'un contrôleur en SYSEX, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé avec le TQ5 ?
2
Pour éviter de faire doublon avec les autres sujets de ce forum, je précise qu'il s'agit là de contrôle "en live" et non de programmation ou édition de patchs.
3
J'ai fabriquer un patch pour le LL113 de Baloran, avec celui ci il y a moyen d'éditer tous les paramètres d'1 Tone. Concernant le mode multi après avoir bien epluché la doc en particulier la partie SYSEX (lorsque j'ai créé l'éditeur pour le LL113), je suis formelle que ce n'est pas possible contrairement au FB01 entre autres ou tu peux éditer tous les Tone en même temps. D'ailleurs Edisyn que j'ai testé dernièrement pour éditer via ordi précise que pour TQ5 et YS son editeur 4OP Yamaha ne fonctionne pas en mode multi contrairement au TX81Z. Mais franchement c'est pas la synthése qui est la plus agréable à éditer en live, et de là à vouloir éditer plusieurs Tone en parralèle en live je demande à voir. D'ailleurs sur les videos stéréoping on voit que l'édition live n'est pas franchement musicale...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset