Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter

  • 557 réponses
  • 46 participants
  • 40 165 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Un arpégiateur polyphonique sur Kickstarter
Conductive Labs The NDLR
Conductive Labs a lancé sur Kickstarter un projet d’arpégiateur au format desktop, et attention, son concepteur n’est pas n’importe qui…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de noSkillz :
x
Hors sujet :
Ah, toi aussi tu attends ton Arpeggio ?


Non je n'ai encore jamais rien crowfundé en instrumets, souvent je ne suis pas convaincu par les projets et/ou le passage du HT au TTC + frais de douane + port important, fait que c'est tout de suite plus trop intéressant (ou alors c'est des gadget a 10 balles 'first time ever' ce qui nous ramène au premier point ;) )
12
C'est marrant, je suis juste en train de me programmer un truc dans le genre avec le MUX de Mutools. J'ai d'ailleurs posté le projet en WIP dans leur dossier Mulib sur KVR.
Le principe que j'essaie de mettre en pratique est identique à la base: une ligne de basse en arpégiateur monophonique programmable, un synth en arpégiateur polyphonique (avec patterns programmables et possibilités d'utiliser différentes signature rythmiques). J'y ai joint une BAR et un second synth non séquencé pour jouer par dessus avec un clavier splitté (gauche pour l'accompagnement, droite pour le 2e synth) ça peut piloter des synthés internes (ce que j'ai fait dans la demo) ou d'autres VSTis. Les séquenceurs internes peuvent également envoyer du midi CC, il y a aussi un mode aléatoire pour le choix des patterns et des accords, qui peuvent aussi être écrits dans une banque d'accords et joués en mode one-finger-chord.

C'est du soft, certes, mais une fois installé le plug sur une V-machine ou un petit laptop, un clavier/controleur au cul, me voilà aux commandes d'un mini Zyklus.
Il y avait d'ailleurs un projet d'émulation du Zyklus, mais il semble abandonné (plus de news du dev depuis 2 ans, c'est mort)

...non, rien....

13
Je crois comprendre que les motifs ne sont pas éditables, tout du moins dans cette version (V1 ou proto ?) ?
14
Citation de cortez77 :
Je crois comprendre que les motifs ne sont pas éditables, tout du moins dans cette version (V1 ou proto ?) ?

C'est pas clair en effet, mais ce sont peut-être aussi des destinations des lfo dans la matrice, donc il aurait quand m^me matière à jouer.
15

 Un des créateurs du NDLR a répondu ça en commentaire d'un article sur Synthtopia :

"Regarding editable patterns, we currently have about 40 patterns in there. The idea isn’t to write a song, its just a variation on the arpeggio. On the back of the napkin, I’d say there are over 6 million variations (not including length) when you take into account the other Motif parameters. That said, we will likely make a stretch goal to have custom patterns. Watch for updates on Kickstarter."

16
Super Kickstarter, je pense craquer et participer :bave: :bravo:
17
Citation de ProToXiDe :
Super Kickstarter, je pense craquer et participer :bave: :bravo:

Merci pour votre aide!
18
Une explication de la partie accord:
19

 Et une explication des motifs !

Vu la plasticité des paramètres, ça laisse quand même envisager pas mal de possibilité, même sans arpèges perso!

En plus d'une possibilité d'intégrer des motifs personnalisés, ils vont aussi intégrer un clock divider pour faire jouer ses machines sur différents tempos allant de 10bpm à 300bpm.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 01:59:06 ]

20