Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur de driver USB sous Windows 10

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
1 Erreur de driver USB sous Windows 10
Bonjour,

je viens d'entrer en possession d'un Dark Link et lorsque je le connecte sur un port USB de mon PC Windows 10, le driver s'installe mais apparait ensuite en Erreur.
Le nom du driver est Dark Energy et non Dark Link, j'ai cru comprendre que cela venait du fait que le Dark Link est extrait du Dark Energy ?
D'après Google il semble que le driver du Dark Link ne fonctionne plus sous Windows 10 ?
Existe-t-il un firmware plus récent ou une méthode pour résoudre ce problème ?
C'est dommage d'être obligé de revenir aux prises DIN de son interface audio pour communiquer avec.

Merci par avance.
2
Salut, ça faisait "un bail" que je ne l'avais pas branché et je constate comme toi qu'il n'est plus reconnu sous windows 10, ce qui je trouve est hallucinant.
Au final tu as trouvé une solution, j'ai l'impression, après avoir passer du temps en recherches sur le net qu'il n'y en a aucunes...
3
Salut, j'ai le dark link mais je ne l'ai jamais branché à un ordinateur, je l'utilise juste pour faire du midi -> CV.

Cela dit j'ai trouvé ce post sur un célèbre forum américain: https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=123854&start=20

Apparemment le problème serait lié à l'usb 3.0? Si c'est bien le cas, il y aurait 2 solutions: 1) utiliser un hub usb 2.0 (apparemment utiliser directement un port 2.0 de l'ordi ne suffit pas), 2) modifier le bios (voir le dernier post de l'utilisateur rossdedo) pour désactiver la fonctionnalité de l'USB 3.0, ce qui semble un peu extrême.

J'espère que ça vous mettra sur la piste pour résoudre ce problème.

http://sengle.bandcamp.com

4
J’ai contacté Doepfer.
Vous avez tous les deux raisons, le dark link sera listé en tant que Dark Energy car le dark link est bel est bien la section midi du synthé.
Il est en effet préférable de l’utiliser sur un usb 2.0, il n’y a pas de drivers à proprement parlé.
En ce qui me concerne je le branchais sur un hub usb, et visiblement sur un port non fonctionnel, tout va bien à présent, le dark link est opérationnel mais se montre dans les devices en tant que Dark Energy.
Je vais pouvoir ‘attaquer’ mon B2600 qui arrive demain sereinement