Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music VX 352
Photos
1/20
Moog Music VX 352

Extension pour Instrument Electronique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quelqu'un l'utilise ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 890 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un l'utilise ?
Sur le point d'étendre les possibilitées via cv gate de mon rme , le passage par cette petite boite devient indispensable .

Et vous de votre côté vous l'utilisez comment , ou plutôt avec quoi ... vx351 , cp251 , moogerfooger ou alors tout autre chose ?

Si l'achat de cette extension fait partie des premiers pas vers la semi modularité , j'avoue ne pas encore savoir quoi lui greffer par la suite .

Donc si vous passez par là , n'hésitez pas venir taper la causette sur vos expériences , test etc ... :boire:


Afficher le premier post
11
Pour une bonne base de ton système modulaire, équipe le d'un maximum d'entrée et sorties.
Le couple vx351/352 s'impose alors tout simplement pour le rme.
Tu rajoute plus tard encore quelques moogerfoogers et le cp251 ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Tout a fait d'accord ;)
Les vx et le cp sont complémentaires, donc tu ne feras pas de mauvais choix, mais en premier prends les vx ;)
13
Ok merci pour vos réponses , le rme risque donc d'avoir droit à son lot d'entrées sorties ...
14
Et bien c'est fait , le RME dispose de connections in /out CV , autrement dit des modules VX351 et 352 :-D

Ça fait maintenant une dizaine de jours que branche , débranche , bidouille , expérimente entre ces VX et les MF (102 et 104) .

Alors du coup c'est juste absolument énorme , c'est une approche totalement différente du synthé et les MF sont alors totalement intégré au système , le combo 102 et 104 faisant des merveilles de sons bien barrés .
En plus le Ring Mod disposant d'un LFO out , combiné dans un mult avec celui du synthé permet beaucoup de choses sur la forme d'onde du LFO final .

Alors pour l'instant j'en suis encore à la phase de découverte , c'est à dire que je test , me rend compte des possibilitées de ce système mais également des possibilitées à venir ... :diable:

Encore merci à vous pour votre aide . :boire:



[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 07:29:33 ]

15
Super, c'est une bonne nouvelle. Tu peux maintenant faire des bonnes salades de câbles ...;)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
16
En parlant de salades , j'ai pour le moment du cable patch premier prix , maintenant pour véhiculer du courant la qualité du cable/jack a-t-elle son importance ?

Dans la mesure ou il faut que je soude tout un tas de cable pour mon patch audio je ne suis pas à ça prêt , alors pour les jacks je pense que Neutrik s'impose naturellement mais pour le cable (marque , ref) ... :noidea:

17
Bon depuis ce matin j'arrive à contrôler mon Odyssey depuis le RME en passant par keyboard pitch / gate :-D , malgré la différence de diamètre des jacks (pour le moment je passe par des adaptateurs) .

Du coup l'Odyssey est contrôlable en midi .

Par contre j'espère que ça ne risque rien au niveau du voltage entre les deux synthés ... en tout cas ça fonctionne plutôt bien , une fois les osc accordés entres eux ça ne bouge plus quelque soit la hauteur de note .

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 14:00:45 ]

18
Citation :
En parlant de salades , j'ai pour le moment du cable patch premier prix , maintenant pour véhiculer du courant la qualité du cable/jack a-t-elle son importance ?


Le seul grand hic des câbles Patch premier prix,
c'est un beau jour en tirant sur le câble la pointe peut se détacher et reste à l'intérieur du module.
C'est ...:surpris:...:fache:...icon_facepalm.gif

Sinon, pour le CV c'est pareil ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
19
Je voudrais savoir si je peux utiliser le VX352 juste avec des moogerfooger, comme le CP251 ? où il vaut mieux privilégier le CP justement pour ce type d'utilisation.. ?
20
Tel que et si tu ne le connecte pas à un RME il ne te servira à rien , contrairement au CP251 qui lui est totalement autonome .