Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music VX 352
Photos
1/20
Moog Music VX 352

Extension pour Instrument Electronique de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Entrée CV Pitch et 1V/O

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
1 Entrée CV Pitch et 1V/O
Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un RME + VX 351 + VX 352 + 2 CP, ce synthé semi modulaire est incroyable.... superbe outil...

SAUF que l'entrée cv pitch du VX 352 n'est pas calibrée sur le standard eurorack de 1 volt par octave, sur Muff ils ont l'air de dire 0,925 V/O mais j'ai pas mesuré et j'en suis vraiment pas sur...

C'est dingue car à ma connaissance tous les systèmes (eurorack, serge, 5U,...) sont sur du 1V/O sauf les modulaires Buchla... Ils auraient pu faire un effort, car du coup le boitier est quasi inutile et celà empeche de sequencer la machine avec du CV...

Je suis donc à la recherche d'une solution, un module eurorack de préférence, pour "scaller" cette entrée sur 1/V par octave.

Quelqu'un a t-il déjà solutionné ce probleme ?

Pour ma part si je trouve une solution je viendrai la poster ici...
2
Bon finalement, j'ai trouvé l'info sur muff 10 min aprés avoir posté ce post :

Bon ça dépend des boitiers mais certains ne sont pas bien calibrés / étallonés alors que d'autres fonctionnent bien en 1V/Octave.

Pour calibrer l'entrée CV PITCH du VX 352, il vous faut des tournevis, une source de CV quantisée à 1V/o et un tuner.
Dévissez le capot arrière du boitier pour accéder au dos de la carte mère. Miracle un petit trimmer y est installé pour étalonner l'entrée.
Ajustez le trimmer avec un tournevis à l'aide de votre tuner.

Voilà le trim est sensible donc l'accordage peut prendre un peu de temps... mais bon ça marche !

cette info n'est disponible ni ici, ni sur le support moog, ni dans la doc moog, juste dans un post d'un autre forum (anglais) . Je suis content de la partager ici pour ceux qui auraient le même problême que moi...
3

Merci pour le partage :)

Peut-être peux-tu rédiger une astuce...

4
Fait. ;)
5

Cool, merci encore !!