Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-200
Photos
1/153

Sujet Reparation Pg200.

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 382 vues
  • 16 followers
1 Reparation Pg200.
Quelqu'un a-t-til deja essayé de le réparer ?

Personnelement mon pg200 marche mais ce sont les deux diodes "write" et "manual" qui ne fontionnent plus... si vous savez si c'est possible de le faire...
Afficher le premier post
11
Ben merci de te pencher sur la question itchy..!
J'ai démonté en partie mon pg-200 et apparement les soudures sont bonnes partout, maintenant il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je démonte le tout (enlever tous les pots...beurk)
Au cas où j'ai trouvé un site hollandais intéressant qui a tout plein de parties d'origines de synthés donc ya de la bidouille dans l'air...
Voilà le site, ca pourra toujours servir à quelqu'un

www.vintageplanet.nl
12
Salut mec !
Bon j'ai regardé vite fait ce week end mais j'ai pas voulu trop m'aventurer, bon alors moi je te dit simplement soit les soudure de la fiche à la carte, soit et là c'est chiant, une puce grillée dans le circuit....


Désolé.... :(
13
Hello,

J'ai trouvé un jx3p en excellent état il y a de ça 6 mois, un peu cher mais bon (220 €). J'adore les sons de cette machine et compte les exploiter à fond en parallèle de la MAO (chaaaleeeur...). Je me suis donc mis à chercher un pg200. J'en ai trouvé un il y a de ça 3 semaines sur ebay, un peu cher aussi (130 €). J'allais enfin pouvoir profiter pleinement des capacités de la bête ! (le contrôle des sons par le clavier prend trop longtemps lorsqu'on bosse sérieusement sur un projet, et la modulation tps réel est trop limitée...).

Bref :

Une fois branché le pg 200 ne réagit pas du tout. Ni leds, ni potards, ni interrupteurs... grosse déception. Un conseil ?
14
Ptetre simplement un problem de cable, le gars t'as fournis le cable avec le PG200, pacque c'est un cable bien special, sinon t'as aussi le switch derriere le synthé à mettre sur la bonne position....
Sinon le PG à dut prendre un coup..... :???:
15
Bonjour,

Je ne te prends pas pour une bille, mais parfois les choses les plus évidentes se vérifient. :D: So...

As-tu vérifié que :
1/ le JX est éteint avant de brancher le PG
2/ l'inter derrière est bien basculé sur 'Programmer'
3/ le bouton 'Manual' a été pressé (led allumée) après allumage du JX ?
16
Merci pour vos réponses et leur rapidité :

> itchy :
- le cable est bien un 6 broches, mais j'ai commencé à en chercher un autre, effectivement. Si vous avez des tuyaux à part ebay ça m'interesse
- switch ok
- une trace de coup en haut à gauche du boitier

> scratchy (meldianen) :
- JX éteint lors du branchement ok
- switch ok
- led sur manual pas ok

> prochaines étapes pour moi :
- trouver un cable
- trouver un mec qui bidouille sur toulouse et 250 km de rayon
- faire connaissance avec des mecs qui connaissent la bête par coeur (et l'analogique en général)

> mon rêve :
faire réviser et retoucher entièrement le jx, en y intégrant le pg sous le panneau

Merci à vous deux
17
Pour avoir un cable pour le PG200 fait main, je peux t'assurer que le cable est un cable droit, tu peux le faire faire dans n'importe quel magasin d'electronique.
18

Citation de : olive99

Ben pour du bizarre c'est bizarre...surtout très ennuyeux...

En fait tous les switch fonctionnent, genre chorus, formes d'onde mais aucun potard ne fonctionne.
J'ai 3 câbles 6 poles donc je pense pas que ce soit les cables, et le synth est en mode programmer.
Je ne vois rien d'autre que les mux des pots ou des AOP qui sont nazes ou encore les I/O du CPU, m'enfin c'est ce que j'en déduis des schémas électriques..si quelqu'un a un autre avis sur la question c'est volontiers!

Merci

J'ai exactement le meme problème quelqu'un a une solution  ?

19
Bonjour à tous, je viens de recevoir un PG200 via ebay (je précise que l'annonce mentionnait qu'il fonctionne parfaitement).
Je viens d'un magasin d'électronique et me suis fait faire un câble 6 broches (la flemme de m'en faire un). Cependant, quand je l’allume, le câble branché et le bouton sur programmer, le contrôleur ne réagit pas. En appuyant sur le bouton "Manual" du PG rien ne se passe et aucune fonction ne réagit.
Je voulais avoir vos avis avant de recontacter le vendeur....
Merci.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 16:55:07 ]

20