Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-200
Photos
1/153

Sujet Reparation Pg200.

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 401 vues
  • 16 followers
1 Reparation Pg200.
Quelqu'un a-t-til deja essayé de le réparer ?

Personnelement mon pg200 marche mais ce sont les deux diodes "write" et "manual" qui ne fontionnent plus... si vous savez si c'est possible de le faire...
Afficher le premier post
31
Citation de vladek :
Salut, bon quelques années après me suis remis sur mon PG200 et j'ai trouvé ce qui n'allait pas (tous les pots ne fonctionnaient pas, seulement les switches).
Il s'agissait simplement d'un comparateur de tension à remplacer et hop, comme neuf.


Salut, pourrais tu me dire quel composant est a changer car j'ai exactement le même problème!

Merci
32
Citation de vladek :
j'ai trouvé ce qui n'allait pas (tous les pots ne fonctionnaient pas, seulement les switches).
Il s'agissait simplement d'un comparateur de tension à remplacer et hop, comme neuf.


On est manifestement plusieurs à avoir ce problème... :(((
Vladek, merci de nous dire de quel composant il s'agit exactement. :bise:
33
Citation :
J'ai changé 2 potards cassés sur le PG-200, mais il fonctionne mal : tous les potards linéaires (y compris les deux nouveaux), n'envoient que les valeurs 1, 9, 13, 15 et 16 (la valeur est visible sur le JX quand je bouge les potards).


Si j'étais toi, selon le problème décrit, je jetterai un oeil sur IC2 et IC3 ainsi que sur la barre de résistances RM1. Et dans un deuxième temps Les IC4-5 et 6
34
Alors, pour mon PG-200 le problème était le comparateur de tension IC8 (LM311).
Une fois remplacé, tout est rentré dans l'ordre. :tourne:
Merci à ceux qui m'ont conseillé.
35
J'en rajoute une couche pour ceux qui chercheront comme moi :
J'avais un PG 200 dont les potards ne fonctionnaient plus, j'ai changé le LM311 et tout est rentré dans l'ordre. Tip top.
36
Hello,

Merci pour vos réponses, j'ai changé ça sans succès, soit le composant reçu neuf déconne soit je sais pas trop mais ça va se finir chez un pro j'en ai marre :)
37
A tout hasard, ayant un des pot rotatif qui est HS, est-il possible que ce soit lui qui empêche les autres de fonctionner ?

Merci