Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-200
Photos
1/153

Sujet Reparation Pg200.

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 6 396 vues
  • 16 followers
1 Reparation Pg200.
Quelqu'un a-t-til deja essayé de le réparer ?

Personnelement mon pg200 marche mais ce sont les deux diodes "write" et "manual" qui ne fontionnent plus... si vous savez si c'est possible de le faire...
2
Tu as essayé de l'ouvrir pour voir comment c'était foutu dedans?
Je vais regarder :)
3
Bon je viens de l'ouvrir, la diode à l'air de faire partie du bouton, le mieux c'est d'aller avec le Pg dans un mag d'éléctronique voir s'il existe une solution.
4
Merçi pour ta réponse ! Je pense que je vais le laisser comme ça, ça marche c'est le principal ...
5
Tcho! Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les boutons rotatifs du pg-200? Tous les switches marchent mais aucun pot.... :( est-ce que ca peut venir du fait que j'ai acheté mon pg-200 au japon et pas le synthé? Si qquelqu'un a un tuyau c'est volontiers...
6
Hello,

Tu as l'air d'avoir un problème très bizarre...

Citation : est-ce que ca peut venir du fait que j'ai acheté mon pg-200 au japon et pas le synthé?


ça m'étonnerait beaucoup que ça ait un rapport.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? les switch produisent bien des changements sur le JX-3P mais pas les potards ?
Es-tu certain d'avoir le bon câble ? tu as bien commuté le switch du panneau arrière sur 'Programmer' et pas sur 'MIDI' ?
7
Ben pour du bizarre c'est bizarre...surtout très ennuyeux...

En fait tous les switch fonctionnent, genre chorus, formes d'onde mais aucun potard ne fonctionne.
J'ai 3 câbles 6 poles donc je pense pas que ce soit les cables, et le synth est en mode programmer.
Je ne vois rien d'autre que les mux des pots ou des AOP qui sont nazes ou encore les I/O du CPU, m'enfin c'est ce que j'en déduis des schémas électriques..si quelqu'un a un autre avis sur la question c'est volontiers!

Merci
8
Autre chose qui n'a pas été précisé avant ...
Est ce que les fonctions des "potard" qui sont sur le PG réagissent quand tu les executes directement avec le fader du JX ??
9
Ouais, toutes les fonctions "pot" sont accessibles via le potard linéaire du jx
10
Bon alors tu peux déjà etre rassuré que ton JX n'a pas de pannes....par contre le PG....apprement il à plutot l'air malade, t'as regardé dedans si y'avait pas une connexion circuit / prise qu'aurais pas flanché, c'est bizarre quand meme juste les "variateurs".....j'y connais pas grand chose en éléctronik mais je bidouille pas mal (jfonctionne par déductions)....comme beaucoups d'autres..... :clin:
T'as pas un pote qui à un JX ??? faire des tests avec une autre bécanne ça pourrait etre plus parlant....
Ecoute jdémonterais le miens ce soir histoire de voir comment c'est foutu là ddedans.... jte dirais cque j'en pense, désolé de ne pas avoir de vrai solution pour le moment ...
:??: A+