Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-08 60s & 70s Keyboards
Photos
1/106
Roland SR-JV80-08 60s & 70s Keyboards

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet SR-JV80-08 vs Emu VINTAGE COLLECTION (vintage pro rom)!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 010 vues
  • 6 followers
1 SR-JV80-08 vs Emu VINTAGE COLLECTION (vintage pro rom)!
Salut
J'ai actuellement 1 emu vintage pro et je voudrais passer sur roland jv donc je me demande laquelle de ces cartes est la plus variées, la plus realiste,...bref laquelle des deux vous préférez par rapport à l'utilisation que vous en avez car je ne connais pas du tout la sr-jv. Merci
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Salut ami du vintage
Je possède un EMU Vintage Pro et un JV1080 avec la carte SR JV 60/70's.
J'utilise les 2 en studio et sur scene. Je vous donne un petit comparatif, mais ce n'est que mon humble avis:

- EMU:
. Qualité et réalisme des sons :CP 80 Excellent - Rhodes Mauvais - Wurlitzer Assez bon - Mellotron Tres Bon - Synthé Analo Excellent - Lead Assez Bon
Bass Excellent - Orgues Mauvais - Clav Moyen
. Dynamique Excellente
. Variétés des sons : Moyen

- Roland
. Qualité et réalisme des sons :Rhodes Tres Bon - Wurlitzer Tres Bon - Mellotron Excellent - Synthé Analo Excellent - Lead Tres Bon
Bass Mauvais - Orgues Excellent - Clav Assez Bon
. Dynamique Mauvaise
. Variétés des sons : Excellente

Pour résumer, les 2 sont complémentaires, mais la richesse des sons de la carte JV l'emporte sur l'EMU, malgré presque 10 ans de différence.
Le probleme de la carte JV, c'est la dynamique des sons qu'il faut corriger en studio et qui est un gros inconvénient pour la scene. Il y a trop de disparité de niveaux et les sons ne sont parfois pas assez clairs.
L'EMU est beaucoup moins riche en terme de palette de sons mais la qualité d'echantillonage est nettement supérieure. Je vous conseille la carte EMU B3 avec son tres bon effet Leslie sur le Hammond, car le Vintage Pro est assez pauvre pour les amoureux des Farfisa, Hammond et autres Vox.
En bref, j'aime beaucoup ces 2 cartes avec une préférence pour la Roland pour
sa richesse de sons
Musicalement
Jc
3
Ok après ça je crois que je vais garder l'emu et aussi m'acheter la sr-jv 80- :D: 08
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
4
Désolé, la carte SR JV 08 ne contient pas de sons de synthés analo, j'utilise la carte SR-JV80-04 Vintage Synths Expansion Board.
Les sons sont vraiment excellents mais toujours ce manque de dynamique...
5
Salut, j´ai dejá un module JV1080 avec la carte SR-JV80-04 mais je voudrais d´acheter la serie sr-jv80-03 ou sr-jv80-08, laquelle de ces deux cartes recomondez-vous? Je travaille beaucoup à la scene donc je besoin de très bonnes pianos acoustiques et Rhodes. Merci :8O:
6
La carte 03 (piano) est pas la meilleure pour le piano acoustique. Il faudra plutôt viser la carte "Session" (moins ancienne) avec un son de piano échantillonné en stéréo. La carte 03 (piano) a néanmoins quelques bons pianos électriques, clavinets et surtout le Yamaha CP-70.

Ensuite pour de meilleurs pianos électriques, c'est clair que la carte 08 (60's & 70's) est absolument géniale. Ce sont les seuls vraiment orientés "vintage". Il y a des Rhodes, Wurlitzer, Clavinet, Pianet, RMI Electra, en plus des orgues Hammond, Farfisa, Vox, et des Mellotron (différentes variations de cordes et de choeurs).
7
Je n'ai pas la carte 03 mais je travaille depuis 10 ans avec la carte 60's & 70's en home-studio comme à la scène et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Les sons sont profonds, chauds et certains Rhodes ont cette petite saturation quand tu tapes un peu dans la dynamique qui fait toute la différence. Bref, je la plébiscite.
8
Je l'ai acheté, testé puis revendu.
Avec le recul, je trouve qu'E-MU c'est très répétitif et pas vraiment ressemblant et Roland c'est assez varié avec un bon rendu mais beaucoup trop daté. Ça dépend de ce qu'on recherche mais personnellement je suis passé aux synthés virtuels qui sont beaucoup plus réalistes et versatiles en studio car je ne suis pas pianiste et je ne fais pas de scène.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB