Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-98 Experience II
Photos
1/45
Roland SR-JV80-98 Experience II

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Incompatibilité ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Incompatibilité ?
Bonjour tout le monde, j'ai un souci, je possède la carte SRJV80-98 "Experience II" et elle est installée dans mon JV880.

Lorsque que je veux charger des sons de la carte dans la banque USERS il y a un message d'erreur "Parameter not exist"

... pourtant c'est une carte SRJV80 censée fonctionner dans ce genre de machine.. donc au final impossible de pouvoir utiliser ma carte ... :(

Si quelqu'un a une idée, des conseils ....

Merci d'avance!
2

salut

moi j'ai eu le jv1010 , 1080 , et aussi le jv880 , j'ai eu à l'époque aussi des intolérence de compatibilité entre differentes cartes , je crois savoir que le jv880 ne pouvait pas tout lire comme le JD990 aussi , les cartes expérience I , II , III , permettait de survolé l'étendu de la gamme de son , il y avait aussi des differences de "mémoires" utilisateur , je sais plus combien et qui ,mais si mes souvenirs sont bons ;  le jv880 et jd990 on moin de mémoire ram donc à partir d'un certain nombre de patch il bloque ..........à faire valider par un Afien plus compétents sur le sujet

donc oui je crois que c'est normal que tu puisse pas lire tout les sons.............

3
merci pour ton aide :-)

en fait mon probleme c'est que je peux en lire aucun !!! que je veuille faire un Load patch single ou Load patch group ça ne marche pas, il me met le message d'erreur ci-dessus...

:(((
4

ah ! la carte est'elle bien installé et les clips bien serrés ?

5
oui la carte est bien fixée avec les clips serrés ...

j'ai déjà utilisé l'emplacement par le passé pour d'autres cartes (notamment la SRJV80-03 et la 09) et j'ai jamais eu de message d'erreur

là je comprends pas du tout ce qui se passe, malgré un reboot factory j'ai toujours ce probleme

donc je commence à croire que ça vient de la carte qui est incompatible :(

6
Citation de pyrozen :
Lorsque que je veux charger des sons de la carte dans la banque USERS il y a un message d'erreur "Parameter not exist"

Au pif, je dirais que la carte contient des patches au format des JV-1080 et suivant, dont les paramètres sont inconnus du JV-880.

Les cartes Experience I et II (SR-JV80-99 et 98) sont des cartes de démonstration, qui étaient offertes par les revendeurs ou lors d'un contact avec le SAV. Elles contiennent très peu de formes d'ondes, issues des autres cartes de la gamme, et dans des versions édulcorées (moins de multi-samples).

http://www.planet-groove.com/roland/sr-jv80-98.html
https://www.rolandus.com/products/legacylist.php?group=S-U

Pour ce matériel de promotion datant de 1997, Roland à sans doute fait l'économie de la compatibilité descendante avec les JV de 1992, en omettant de consacrer la maigre ROM à une banque spécifique, contrairement au reste de la gamme des SR-JV80.

Il y a peut-être mention de ceci dans le manuel ?
Au pire, les formes d'ondes sont peut-être accessibles ?

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ok Otto je pense aussi qu'il doit s'agir de ça... c'est vrai que ce les modèloes "Experience" sont récentes donc comme tu dis ils ont dut optimiser la compatibilité pour le matos récent.

Bon tant pis, je vais vendre mon JV880 parce que je l'avais gardé juste pour utiliser cette carte. Si ça interessé quelqu'un, ou bien un échange contre un JV1010 m'interesse aussi!

Merci à vous 2 pour votre aide en tout cas :bravo:

@+++

8
C'est clairement indiqué dans le manuel de la SR-JV80-98 dont un scan est dispo sur le site Synthmania :

Citation :
This "tryout" expansion board features unique specifications which make it incompatible with the JD-990.
The JV-80/880/90/1000 allows you to use only waveforms (the other expansion boards we market can be used with the JD-990, JV-80/880/90/1000)


http://www.synthmania.com/sr-jv80-98.htm

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ha oui effectivement là c'est la preuve imparable.


Merci Otto ;)