Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-01
Photos
1/118
Roland A-01

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série Boutique

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01

  • 135 réponses
  • 44 participants
  • 18 049 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nouveau contrôleur Roland A-01
À la veille de l’ouverture du NAMM, Roland dévoile les nouveautés qu’ils présenteront au salon. Au programme, un petit contrôleur pour vos synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
vraiment intéressent pour le nomade , il serait temps qu'il nous en ponde un qui soit polyvalent studio, nomadisme , qui est en mémoire tout les contoleurs de tout ce qu il existe en hardware pour le homestudio , il n'y a pas non plus des milliers de bécanes .la le constructeur aurais tout compris
32
Tu as déjà le PatchEditor de chez Kiwitechnics , que j' ai depuis des années : je contrôle 7 ou 8 vieux polys analos en même temps sans aucun problème. https://kiwitechnics.com/patcheditor.htm Mais tu as carrément raison sur le principe , il y a des logiciels déjà très anciens qui ont déjà toute la liste des paramètres (avec traduction des sysex en CC )de la plupart des machines (par ex Soundquest Midiquest ) , Ce serait tout à fait faisable de l'intégrer à un contrôleur Midi moderne, ça représente moins de 100 megas de données .. https://www.squest.com/Products/MidiQuest11/Instruments.html
33
Et paf Roland, prends ça dans tes dents, la réplique d'Arturia :

http://www.matrixsynth.com/2016/01/arturia-introduces-new-keystep.html

Side.png

119 $ au-lieu d'environ 400 $ pour un contrôleur bien plus intéressant, surtout au niveau de la gestion du CV/gate et du séquenceur... Du matos de qualité à prix honnête proposé par des gens sérieux, on ne demande pas mieux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 17:48:10 ]

34

Mais tu n'as pas le synthé 8bits icon_aime.gif

35
Ben pour la différence de prix tu peux prendre un AY3 de chez twisted electrons et comme ça tu a un 6 voix de polyphonie de synthé 8bit
36
Esperons qu ils nous pondent un truc plus utile et plus sexy dans les jours qui viennent-La rumeur d'une groovebox sampleur Roland les dernieres semaines ne semble étre bien qu'une rumeur...enfin il reste encore 2 jours pour un éventuel coups d'eclat. :oo:
37

lol en effet c'est vrai pour l'AY3 !

38
Pour le synthé 8 bits, il n'y en auraient pas qui confondraient processeur et convertisseur ?

Ensuite, autant je comprends qu'il y en aient qui ne se sentent pas concernés par ce genre de produit, mais ça me semble un trucs parfaitement bien pensé à la fois pour jouer en nomade avec une tablette en gardant un truc compact que pour les performers sur scène qui multiplient les appareils et donc, dont il faut que chacun soit compact.
Ou encore à la maison. J'ai à côté de moi un modeste PCR-M30 et, une fois que j'ai mis mon ordi Maschine et Kore 2 sur le bureau, ben j'aimerais bien qu'il plus petit le M30.

Maintenant, si c'est 400 €, oui, ça me semble totalement excessif. Si c'est 200 €, c'est à voir.
39
Le cpu est 8 bit, le convertisseur il me semble 10bit. C'est pas nous qui faisons une erreur c'est qu'il en font la pub comme ça.
Je peux pas vraiment parler pour les autres, mais perso c'est la logique et le prix que j'ai du mal a comprendre.
Si on cherche un séquenceur pourquoi pas prendre un SQ-1 ou un beatstep (pro ou pas).
Si on cherche un clavier compact avec des controls, la meme pourquoi pas un des mini clavier Akai, korg nano serie, keith mcmillen, CME ou autre. (et en bonus des tas de controls en plus)
Si on cherche un petit synthé, y'en a des tas aussi.
En si on cherche tout ça en même temps pour le prix c'est possible d'acheter un de chaque sans problème.
C'est juste pour moi du moins j'ai l'impression qu'ils essaye d'offrir un peu tout en même temps mais que au final tout ce qu'il offre semble très médiocre et largement surpassé par les offres alternatives dans chacun des domaines.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:28:38 ]

40
Quand tu bouges beaucoup, avoir un petit truc tout intégré, c'est agréable, même s'il est plus limité que 15 machins différents avec leurs câbles et tout le bordel.