Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-01
Photos
1/118
Roland A-01

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série Boutique

Sujet A-01 et bluetooth

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
1 A-01 et bluetooth

bon je reviens vers vous après une utilisation un peu poussée et plus particulièrement sur le bluetooth.

 

ATTENTION : le module est à la norme BLUETOOTH LE (pour low energy) cela signifie que si vous avez un imac ou un macbook qui ne gère pas cette norme LOW energy comme le mien, il n'y aura rien a faire, vous ne pourrez pas l'utiliser rn BT.

 

Bien regarder donc si son ordi est compatible...

2
merci pour ton avertissement... :bravo:
J'ai pu vérifier la compatinilité de mon Mac avec cette norme. je crois que je vais le commander alors...icon_facepalm.gif:-D
BeN
3
Effectivement.
Mais je crois que l'idée de base c'était d'utiliser le Bluetooth sur des appareils mobiles (iPad, tablettes, Smartphone et autres), et laisser l'USB pour les ordis...
J'ai tout de même remarqué quelques "décrochages" du flux Bluetooth quand j'utilise l'iPad, notamment sur Moog Model 15, quand un arpège tourne... ça coince 1 ou 2 sec et ça se recale tout seul. Je ne sais pas si ça vient du A01 ou de l'iPad.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 15:22:13 ]

4
@Gouji : a part les apps sus-citées tu en contrôles d'autres via le A-01?

Il me tente bien mais j'ai peur de pas faire ce pour quoi je cherche un contrôleur nomade et simple. c'est a dire jouer du clavier + qlq contrôle type enveloppe et/ou effet + jouer le rôle d'une interface nomade pour synchroniser avec du Hardware et si possible possibilité d'enregistrer/sampler (interface audio basique)...
BeN
5
Il ne fera pas interface audio.
Pour tout le reste ça devrait le faire. Ceci dit je n'ai pas encore tout testé, notamment les transferts d'horloge midi. Il faudra que je teste avec AudioBus par exemple.
J'utilise aussi iVCS3 (:aime:), Korg Gadget Free et Garage Band (un peu moins ces 2 derniers).
Je débute sur l'iPad donc je n'ai pas beaucoup de recul.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 15:20:01 ]

6
Merci de ton retour, oui j'ai perché pour l'interface audio, j'avais cru voir ca qq part mais non en fait...^^

Bref commande passé a l'instant :8), j'ai hâte de contrôler mes apps avec ce ptit A-01, pcq tweaker sur l’écran c'est pas le top!
je vais surtout l'utiliser avec Gadget, les synths Korg (odissey/iM1/module et Animoog) et faire des petites séquences 16 pas pour mon shruthi...
je reviendrai avec un avis dans quelques jours j’espère.
Merci pour vos réponses.:bravo:
BeN

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 15:47:30 ]

7
Tu as remarqué qu'on ne pouvait pas transposer les séquences internes du A01 j'espère ? ça c'est nul.

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 16:18:52 ]

8
Alors j'ai reçu mon A-01 comme prévu et que dire a part : Le TOP!
Je cherchais un petit clavier maître pour contrôler mes applis IOS type animoog/gadget/ms20 et ce sans interface spécifiques et bien ca marche nickel.

Le bluetooth fonctionne tres bien pour ma part.
L'assignation des CC et tres simple, on peut sauvegarder les patchs crées tres facilement mm si limité a 16 template si je dis pas de betise.
J'ai désactivé la vélocité cependant car c'est vrai que le clavier M25 et pas super niveau réponse mais en full velocité (sans nuance de toucher) ca fait ce qu'on lui demande, après je règle cette vélocité sur la séquence créee directement.

Niveau latence j'ai encore pas fait de test via audiobus entre diverses applis.
Je regrette pas mon achat pour le prix c'est nomade/pratique/complet et de bonne facture.
Il me reste a tester la partie synthé intégré que j'ai tres succinctement tester mais sans plus, pour moi c'est le bonus du A-01 car je 'ai acheté surtout comme petit contrôleur nomade.
BeN

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 12:52:30 ]

9
et comme je compte investir dans d'autres modules boutiques a termes, cela permet d'avoir le clavier pour le reste de la série. :bravo:
BeN
10
Plus qu'a acheter une MPC Live :mdr::mdr::mdr::8)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"