Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-01
Photos
1/118
Roland A-01

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série Boutique

Sujet délire dans les prix d'occasion

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 7 followers
1 délire dans les prix d'occasion

Bonjour,

je découvre ce matin une annonce à 150€ sur le A-01... icon_neutral.gif

c'est quoi ce délire dans les prix d'occasion sur les boutiques ??? icon_eek.gif 
ça devient n'importe quoi...
(sa quantité à la vente n'est pas du tout restreinte comme les jx-03 etc...)
le A-01 est donc dispo actuellement en bundle chez toto pour 177€ port inclu, neuf sous garantie ! et avec le k-25m en clavier gratos (valeur autour de 100€) dans le bundle
donc la vraie valeur d'occase de ce A-01, c'est plutôt autour de 50€ !!!

il y a des trucs que je ne comprends pas, parfois, dans les PA d'AF... icon_non.gif

2

A la limite, le raisonnable serait de le vendre à 50% du prix neuf autour de 90 euros.

Comme c'est du matos récent, là ce serait bien

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3
neuf il coutait pas loin du prix des autres à sa sortie... du coup je comprends la prix proposé!
4
Vous voulez pas qu'on vous le donne non plus ? Le A01 avec le clavier coûte 177 euros. Il vend l'ensemble, pas juste le module. Lui il a bien payé 177 euros pour le blundle on est d'accord ? En plus le A01 doit être dans un état neuf, ultra récent et encore garanti. Donc 90 euros, faut pas non plus déconner.
5

je ne suis pas vos raisonnements

un k-25m neuf c'est 100€
le bundle k-25m + A-01 est neuf à 177€
(neufs, port et garantie inclus)
ça fait le A-01 neuf à 77€ (on a tous besoin de k-25m actuellement avec la sortie des nouveaux boutiques, sh-01a etc...) (en passant le clavier est en rupture chez certains revendeurs, mais bref...)
si on part sur le principe que l'occase c'est environ 2/3 du prix sur un produit dispo neuf actuellement, ça met le A-01 à 50€ d'occase...

le prix neuf dans le passé n'a aucune importance, on s'en fout complètement, ce qui compte c'est le prix neuf actuel, pas celui à sa sortie...
il y a plein de produits dont les prix neufs ont baissé car ils ne se sont pas vendus, ou pour d'autres raisons (Eleven Rack par exemple), les prix de l'occase tiennent toujours compte des prix neufs actuels, pas ceux lors de leur sortie initiale; les acheteurs dans leur décision d'achat neuf ou d'occase se contrefichent du prix ancien, ils comparent les prix neufs et d'occasion actuels pour faire leurs choix...

rendez-vous compte, là pour le cas cité, un acheteur aura au même prix un k-25m gratos et en plus le tout sera neuf ! ça n'a aucun sens...

j'ai l'impression que parce-que c'est marqué "boutique" dessus, les vendeurs se mettent à délirer total avec les prix de vente... icon_eek.gif

6

Citation de : opaze

Il vend l'ensemble, pas juste le module. 

 ah bon ? pas clair dans son annonce, mais maintenant que tu le dis, c'est possible que ce soit l'ensemble
j'avais compris module seul, perso

mais quoi qu'il en soit ça reste cher : 150€ d'occase contre 177€ neuf garantie et port inclu, sans les risques de l'occase...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 10:53:07 ]

7
Citation :
le prix neuf dans le passé n'a aucune importance, on s'en fout complètement, ce qui compte c'est le prix neuf actuel, pas celui à sa sortie...


il n'a pas de règle dans le prix de l'occasion, c'est même ça le principe.
si quelqu'un veut vendre un objet à un prix hyper bas par rapport à son "argus" éventuel, tu ne vas pas volontairement lui offrir plus ;)
8
De toute façon, il va vite le savoir si c'est trop cher ou pas... L'ensemble coûtait 300 euros à sa sortie et même si le prix a drastiquement chuté en neuf sans doute parce que le produit a été mal présenté et fait un peu bizarre dans son positionnement dans la gamme des boutique (et se retrouve en face d'un keystep même si les fonctions différent), il va pas non plus le vendre à 100 euros je pense.
9

oui, vous avez raison

après, ça pose la question de la politique commerciale de Roland : on retiendra qu'ils sont capables de diviser les prix par deux sur un produit qui se vend mal... icon_wink.gif
je pense par exemple aux SPD::ONE qui sont excessivement chers comme le rappellent tous les tests papier et internet + les réseaux sociaux, et qui sont un échec commercial dès leur sortie...

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 11:11:00 ]

10
héhé ça c'est un autre débat effectivement. En tout cas ça compense les annonces de JU06 à 400 voire 500 euros (j'ai même vu 800 sur Ebay...). Et tant qu'il y a des acheteurs... syndrome Mini Nes Nintendo...