Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 390 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
331
Bonjour superbe thread, merci a ceux qui y ont mis les infos.

Je vais m'investir dans ce module avec le combo A90 / datadisk.

Je cherche une SR-JV80-04 a mettre dans mon JD si vous en avez une a me vendre :facepalm:
332
C'est la carte la plus recherchée, mais je pense que c'est surcoté aux prix demandés actuellement. As tu réellement besoin de tous ces sons ou un autre module, voire un VA récent te feras souvent mieux (ça ne veux pas dire que je vendrais la mienne, mais j'ai eu le module séparé vintage dès sa sortie donc c'est sentimental)
333
Je suis d'accord avec cortez : la plupart des sons de cette carte peuvent être reproduits sur la plupart des synthés soustractifs (analos ou VA). Plein de sons similaires sont d'ailleurs en presets de plein de synthés. Franchement cette carte ne m'a jamais emballé et en dehors des cartes "Experience" (qui sont des compilations/démos de plusieurs cartes) c'est la seule que j'ai revendue. Et je ne la regrette pas dans la mesure où je peux retrouver ou recréer chacun de ses sons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

334
Il y a peut être du coté des samples de Mellotrons et autres strings que tu n'aurais pas dans un VA, reste a voir si tu les as ailleurs (pour le prix de la carte tu dois même pouvoir trouver un sampleur style Akai S2000 si tu veux rester en hardware, et si tu n'as rien contre les ordis, c'est pas les banques/samples qui manquent, payant ou gratuit).
335








Ça reste de la lecture d'échantillons (très) compressés, malgré toutes les qualités du JD-990.

Rappelons également la complexité d'exploitation de la carte sur ces machines, témoignage de la technologie de l'époque.

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/t.387921,srjv80-04-vintage-synth-banques-au-format-sysex.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

336
Moi je vois les JV comme une compils des sons de ma jeunesse, tu retrouves tellement de patches tel quels dans plein de productions de l'époque. Donc si c'est pour avoir ce son OK, mais si c'est pour avoir des boites à son avec de tout, il y a de meilleure qualité et plus récent. Mais un JV-1080 a 150 eur d'occase avec des cartes dedans, je suis pour :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:36:28 ]

337
Je suis assez d’accord . La srjv04 ok c’était le top . Mais diable que ce n’est pas pratique... à l’heure il est possible de s’acheter des analogiques à prix compétitif je ne suis pas sur que cette carte soit intéressante. Mais bon pour celui qui veut collectionner un jd990 + srjv04 c’est ce qu’il faut avoir. Après de là à l’utiliser... faut le vouloir
338
Pour ce qui est de son interet, en ce qui me concerne, le son des VA roland des mid 90's, l'interface bien pensee orientee "production", le double LCD, la compacite du module, les demos qui m'ont retourne la tete, la versatilite avec la carte 04 voire meme sans .. pour commencer
339
C'est un rompler/synthetiseur avec comme osc/source des echantillons c'est vrai

Mais cette machine a un ptit je ne sais quoi qui titille l'imaginaire et ca c'est bon pour le son!

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 19:24:18 ]

340
je l'ai utilisée avec un JV80 ce qui rendait l'édition assez facile (8 sliders) et à mon avis on peut vraiment créer des sons originaux grâce à la qualité des filtres du JV...j'ai souvenir de gros gros sweeps, de sons métalliques filtrés.