Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 338 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

Afficher le premier post
341

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

342

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

343
Vu que tous les synthés Roland ne disposent pas d'un slot pour carte PCM qui aurait permis de décliner le concept des WaveRex Refill existantes, avoir opté pour une SR-JV80 dans laquelle on puisse mettre ses propres formes d'onde est osé.

En supposant que la compatibilité ne soit pas restreinte au JD-990.

Certes l'accès à la connectique USB pour modifier le contenu de la mémoire sera malaisé, mais pourquoi pas.

Edit :

Citation :
He says this:

"You can copy the retail boards to it via USB AND create your own boards"


Je ne suis pas sûr de comprendre d'où proviendraient les données des cartes SR-JV80 d'origine (patches et surtout formes d'ondes).
A moins que la carte WaveRex - ou un outil fourni avec - permette de récupérer le contenu d'une SR-JV80 authentique, ce qui résoudrait le problème de copyright (copie privée) tant qu'on conserve les deux et qu'on ne met pas le dump en téléchargement libre.

L'Integra-7 a bien une image de toutes les SRX, stockées sur une carte SD interne. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 17:24:19 ]

344

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 17:21:43 ]

345
Le ROMulator est disponible, ainsi que sa doc en ligne :
https://www.sector101.co.uk/sr-jv-romulator.html

C'est assez nerdy, mais combien de temps avant qu'on puisse télécharger des image binaires des "sauvegardes" de toutes les cartes SR-JV80 ? :surpris:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

346
Pas donné donne tout ca et effectivement question legalite...
347
Une carte de 8MB peut contenir combien de cartes SR-JV80 ? Une seule, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

348
Citation de ipm :
Pas donné donne tout ca et effectivement question legalite...

Ça n'est pas plus illégal qu'un graveur de CD, il ne fourni pas les rom (et ça n'est pas comme si les cartes étaient samplées dans tous les sens depuis longtemps).
Il fait ce genre de carte pour Yamaha depuis longtemps ça ne semble pas avoir déclenché de catastrophe.

Ca promet peut être des nouvelles rom alternatives par des gens qui savent faire, et ça c'est cool.

En tout cas si vous vous posez la question du sérieux de la boite, il m'a réparé mon Supernova 2 qui avait sa maladie (décès progressif de la sortie audio) et même réparé d'autre choses par la même occasion sans supplément.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 10:09:43 ]

349
Citation de Pevets :
Une carte de 8MB peut contenir combien de cartes SR-JV80 ? Une seule, non ?


C'est indiqué sur le site : l'outil permet de faire une copie d'une carte SR-JV80 (dont la capacité était de 8MB sauf les éditions de démo "Experience" qui étaient à 2MB).

Citation de cortez77 :
Il fait ce genre de carte pour Yamaha depuis longtemps ça ne semble pas avoir déclenché de catastrophe.
Ca promet peut être des nouvelles rom alternatives par des gens qui savent faire, et ça c'est cool.


Le format n'est pas décodé, il propose juste l'outil permettant de créer une copie utilisable.

Je n'avais pas vu que le contenu des cartes de formes d'ondes Yamaha était proposé au téléchargement, bien que sur un autre site dont il donne le lien.
https://www.sector101.co.uk/waveblade.html

Je ne sais pas pour eux, mais il me semble que Roland vend encore le contenu hérité des SR-JV80, SRX (et des bibliothèques pour sampleur S-xxx) dans ses packs d'extension SVZ actuels ou même dans l'Integra7 qui est toujours au catalogue.
Évidemment, sans parler de sampler des banques de samples, tout ceci est déjà très daté dans son format natif, et pas forcément de très grande qualité. A fortiori dans un JV/XV 32kHz.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 13:32:19 ]

350
Cette duplication de ROM a aussi existé pour les cartes SN-U110, il me semble.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.