Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer
Photos
1/139
Roland SR-JV80-04 Vintage Synthesizer

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

  • 382 réponses
  • 37 participants
  • 34 341 vues
  • 39 followers
1 interet de la carte SR JV 04 aujourd hui?

bonjour,

 

j'aimerai savoir si cette carte n'est clairement pas sur-considérée aujourd'hui. Je dispose d'un JV280 avec 4 cartes à l'intérieur et je m'interresse à cette carte.

 

En revanche, j'ai l'impression que cette carte bien que très bonne à sa sortie ne "sonne" bien qu'avec un JD mais cela semble l'enfer pour l'utiliser.

 

A contrario le JV 2080, sait correctement prendre en compte la carte, mais la qualité est moins bonne. Alors sincerement, vaut elle le coup?

 

2

Salut,

 

Cette carte a des sons superbes. Elle pourrait avoir plus de patate peut-être, mais sa remplaçante actuelle ne l'égale pas du tout au niveaux sons.

 

Le Mellotron est très bien ( à condition de le remettre un peu en forme), et les strings de JP-8, ahhhhh....

Certes ça ne vaut pas un vrai, mais c'est nettement moins cher et moins lourd....

3
L'interet de cette carte c'est dabord les formes d'ondes, je l'utilise encore pas mal en fait, je realise que j'en met souvent encore une louche de temps en temps. Par contre je debraye les effets du jv.

Pour les leads, je place ca dans une boucle d'effet -> reverb courte -> delay -> reverb longue.

ou je passe les strings dans un phasing bien old school qui shuinte un max, ca le fait bien.

De plus les sons samplés, sont bien bouclés, cette qualité est tres Spectrasonic d'epoque.

Non cette carte a quelques sons bien tapés, mais on peu encore samuser dessus, pas comme la carte teckno (qui fait peur au ados)

A+
4
Citation de Aurochs4 :

Non cette carte a quelques sons bien tapés, mais on peu encore samuser dessus, pas comme la carte teckno (qui fait peur au ados)

A+


"qui fait peur aux ados", c'est plutôt bon signe!! preso je trouve que la techno de l'époque est la meilleur, donc je trouve que la srjv techno n'a pas pris une ride... Idem pour la vintage..
5
Salute,

J'ai le M-VS1, qui donc comporte cette carte, et je trouve que ses sons sont (pas facile comme passage) une matière première trés sympa, surtout que le prix reste contenu.

Aprés, pour faire sonner, c'est un peu comme tous les instruments, chacun voit!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6

merci pour vos réponses j'aimerai vraiment comparer cette carte avec d'autres instruments (à ma dispo) je vais certainement franchir le pas..

 

Je suis particulierement curieux de comparer cette carte, à la bibliotheque nord et certains de mes CD de spectrasonic. [j'ai un exemplaire original d'un CD à sampler avec des sons incroyable dessus, jaquette avec un prisme]

 

si j'ai le temps et après en avoir acquis une je ferai un retour, si ca vous interesse

 

7

Bonjour "ipm",

Alors une SRJV-04 dans un JV2080?

Pour ma part je possède deux JD990 avec cette carte et comme toi un JV2080 mais sans celle-ci. Je dois avouer que l'idée m'a effleuré l'esprit mais je n'ai pas franchi le pas. Les possibilités de création sonore avec la carte "vintage" sont assez larges, on obtient des sons très expressifs et très denses. Ayant déjà deux JD avec cette carte je n'ai pas jugé nécessaire d'en équiper mon JV2080 et éviter des doublons, possèdant la carte "tekno" il y a quelques PCM permettant de faire de belle nappes et finalement ce JV apporte un complément judicieux aux JD!

Néanmoins dans le cadre d'une utilisation seule d'un JV2080, tu ne risque pas grand chose à installer la carte "vintage", de part les caractéristiques de l'expander, la programmation sera un peu différente de celle d'un JD, mais il est largement possible de faire de beau sons avec le JV2080.

J'aime cet expander, l'intérêt premier vient probablement des cartes à insérer, quite à délaisser un peu les pcm interne à la machine.

8

en reprenant quelques CD de sons originaux que j'ai en stock, j'ai trouvé un petit CD d'une quinzaine d'années intitulé : Sonic Réality Vintage time travellers et j'en suis tout retourné... j'ai fait tourné ca hier dans mon EMU et dans mes vieux AKAI S3200 et c'est la mega claque...

 

les mellotrons sont gigantesques, les moogs, jupiters et autres sont tous simplement enormes... du coup j'hésite pour la carte, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup à vendre

9

d'ailleurs, je viens d'apprendre que ce Sonic reality a offert ses services à ROLAND akai et EMu au cours des années 90 !!! si cela se trouve je possède les samples qui ont servi de base à la SR JV 04 pour certains soundraw

 

je cite wikipedia

 

Sonic Reality teamed up with distributor Ilio Entertainment to offer its CD-ROM sample libraries such as Vintage Timetraveler, American Heartland, Interactive Strings and Interactive Drum Kits, which were some of the first comprehensive sample collections detailing the performance nuances of rare and desirable musical instruments which were made for samplers by Akai, Roland, Kurzweil, Digidesign, Emu and more.[1]

10
J ai récupéré une srjv80 04 qui était résté oubliée dans un JV1010, que j'ai acquis pour avoir un generateur de sons transportable partout. En solution Fixe, j ai le cd vintage synth EMU vol8, et les rolands JX, juno, ensoniq SQ ainsi qu un nordlead et un moog LP (je dis ça pour comparre a la fois au vintage analo, au VA, et au analo moderne).
- Première impression : La compilation est variée et complète, il ya du JP, du OB, du Juno... le concept est parfait pour moi quand je me déplace pour démarrer des compos, avec des sons que je remplacerait ensuite par le vrai Juno, Jx etc. J ai limpression quand même que le tout est moins FAT que les CDROM sur Emu. Mais dans un Jv 880 ou 1010, on a un kit nomade top : bien meilleur et plu spratique que de pales vst (les emulations de juno, 3p etc que j ai testé sont risibles, et les arturias bofbof...)
Même si on n'a pas de jv ou de Xp ou de JD, au prix d occase de certains de ces modules, et en trouvant la carte a un prix raisonnable ça peut rendre de bons services. Inutile de comparer aux originaux, il y a un monde de difference. Mais je trouve l'investissement interessant. Surtout mis en relation avec le prix d'un JV d'occase, qui vaut que dalle...trouver un 880 à 80 euros et une carte vintage a 60 donne un petit set sympa pour pas cher. Si on a déjà un Jv/XP ou JD, alors là ç ame parait être une opportunité à saisir, si on aime ce genre de sons, et bien sur, si le vendeur ne demande pas une fortune ! Les rom Emu pour samplers et/ou proteus 2000 reviendront plus cher. J ai tendance à préférer la SrJV 04 à la rom emu Audity...
Voici la liste des patches
http://www.synthman.com/roland/support/patchandwaveformlists/PATCH/VINT_P1.html
Et la liste des formes d'ondes :
http://www.synthman.com/roland/support/patchandwaveformlists/PATCH/VINT_W1.html

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:21:59 ]