Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/100
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack

  • 121 réponses
  • 47 participants
  • 13 951 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack
Waldorf vient de nous donner un premier aperçu des nouveautés qu’il présentera au NAMM, et elles ne concernent que le monde Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis plutôt séduit aussi et me pose une grosse question: Erewhon va-t-il se mettre au modulaire ;-)
C'est une bonne décision de Waldorf. Ce n'est pas une très grosse boite. Créer un moule pour quelques centaines (j'imagine) de boîtiers plastiques augmente le prix de revient énormément pour des synthés de quelques centaines d'euro.
Le modulaire devrait permettre des économies sur le "packaging". J'imagine que porter au format eurorack les blofeld, pulse et autre streichfett ne doit pas être trop compliqué et va permettre de les proposer à des prix défiant toute concurrence. Modulaire ne veut plus complètement dire analogique. Si on ne veut pas (ou peu) patcher, on pourra toujours mettre dans ce clavier ce qu'on veut (le système-1m de Roland par exemple).
Bien vu Waldorf.:bravo: Un 88 touches aurait été pas mal pour mettre plus de modules ;-)
Reste à voir le prix.

12
Citation de Hiyasta1 :
Du coup on peut mettre le Mother de Moog dedans ?


non c'est pas les même couleurs.
13
@noiZe
Le Blofeld en Eurorack, je veux bien, mais alors de l'Eurorack polyphonique et multi-timbral... :-D

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 14:47:03 ]

14
Sinon, blague à part, le format de boîtier standard qui n'impose pas de refaire des moules pour chaque nouvelle machine, ça s'appelle le rack 19".
15

Citation de : pyerbass

un demi siecle de synthese substractive modulaire et c'est seulement maintenant qu'on sort un clavier avec eurorack!
Trop génial, sur ce je vous laisse, je vais changer de slip

 Il me semble que ce ne sont pas les premiers à faire un clavier. Mais à mon avis la communauté eurorack préfère les formats "case" car :

- un clavier pour quoi faire? c'est du mono de toute façon,

- un clavier pour quoi faire? une bonne partie ne sait pas/peu jouer et n'en ont pas besoin car piloté avec un daw en midi

- un clavier pour quoi faire? dans un clavier comme celui là on ne met pas beaucoup de modules ce qui est méga chiant. Alors qu'on trouve des case ayant plus de contenance et surement beaucoup moins chère.

un clavier pour quoi faire? de toute façon moi je fais de la techno maman, je ne suis pas Richard Clayderman

 

Et si on entre dans le jeu de l'eurorack c'est pour ajouter des modules dès qu'on a un peu d'argent qui rentre, faut les avoir tous c'est comme le pokemon, j'ai pas 3 fois le même module chérie, ça c'est un filtre moog et ça c'est un filtre arp et ça fait pas le même son regarde icon_aime.gif !!!

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 15:17:06 ]

16
En tout cas c'est très beau, mais j'ai stoppé l'eurorack, c'est trop chère et je bidouillais plus que je composais, avec en plus un excès de collectionite aiguë.
pas pour moi.
17
La carcasse du clavier est terrible ! Il m'en faut une ..... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Citation de Fruit :

- un clavier pour quoi faire? une bonne partie ne sait pas/peu jouer et n'en ont pas besoin car piloté avec un daw en midi
- un clavier pour quoi faire? dans un clavier comme celui là on ne met pas beaucoup de modules ce qui est méga chiant.


On peut aimer le modulaire ET savoir jouer du clavier. Là ça permet d'avoir les boîtiers et le clavier tout en un sans trimballer un case à côté. Par ailleurs, on peut patcher quand même avec d'autres modules en cases.
19
Citation de alex.d. :
Sinon, blague à part, le format de boîtier standard qui n'impose pas de refaire des moules pour chaque nouvelle machine, ça s'appelle le rack 19".

Oui heu ... tu as combien de modules en rack qui sont interchangeables?
Chez moi les seuls que je pourrais intervertir, c'est parce que ce sont les deux mêmes (des line mixers :-D), sinon j'ai du 1U, du 2U, du 5U (je pense, c'est peut-être un 6U) et je ne parle même pas des profondeurs. Donc tous des boîtiers différents.
20
Tu confonds U et HP.