Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/96
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack

  • 121 réponses
  • 47 participants
  • 13 930 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf entièrement dédié à l'Eurorack
Waldorf vient de nous donner un premier aperçu des nouveautés qu’il présentera au NAMM, et elles ne concernent que le monde Eurorack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42

Ah oui oui ça rend plein de services, c'est clair. Après dans un cadre modulaire je trouve justement plus "pratique" d'utiliser un clavier midi via mon interface quand j'ai besoin d'en avoir un, et ne pas m'encombrer avec le reste du temps. C'est un truc que je rêvais de faire parfois avec les MS-10 et 20, de virer le clavier sur les projets où ceux-ci ne servaient pas :)

Après celui de waldorf a l'air vraiment top en plus d'être très beau. 

43

Citation de : Monsieur le Comte

Ah oui oui ça rend plein de services, c'est clair. Après dans un cadre modulaire je trouve justement plus "pratique" d'utiliser un clavier midi via mon interface quand j'ai besoin d'en avoir un, et ne pas m'encombrer avec le reste du temps. 

c'est ce que permettrait celui de Roland, en peu élégant, mais tout de même, à suivre ...

44
J ai pas bien saisis sur le Roland: Il possède un circuit interne pour faire du son ou ce st juste un clavier de contrôle?
Thom'
45
Citation :
mais controller plus classique ?

C'est le premier clavier de contrôle à mini-touches à avoir des fiches MIDI DIN. Alimentation par piles, MIDI Bluetooth, et sorties CV/gate en font également un clavier loin d'être classique.
Mais évidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec le KB37.
46

Mais pourquoi ces deux claviers se pourrissent mutuellement leurs topics dédiés ?

47

Citation de : Monsieur le Comte

Mais pourquoi ces deux claviers se pourrissent mutuellement leurs topics dédiés ?

parce que la fiche produit n'existait pas, je l'ai créée, keep cool, je suis sensé bossé là par gérer le site ;)
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-25-touches/roland/roland-a-01-midi-controller-analog-generator/forums/t.611877,roland-a-01-midi-controller-analog-generator-premieres-infos-du-namm-2016.html

48
Je n'arrive pas trop à savoir si je trouve ce nouveau clavier intéressant ou pas.

Peut-être que le côté sympa c'est le fait, pour un modulariste, de pouvoir embarquer quelques modules pour certains projets dans ce clavier, et de partir avec un petit système + clavier sur-mesure, au cas par cas. Ca n'a pas été évoqué, mais un des avantages du modulaire, c'est de se faire son instrument sur mesure tout simplement. Donc on peut être "claviériste" et avoir envie pour un projet de s'embarquer un bon VCO analo, un Clouds pour les effets, un Geiger Counter pour des distortions + une source de modulation atypique (allez, disons un Math). Je pense que ça rentre. Et voilà, 4 coups de vis, et on part avec un "synthé" unique sur mesure embarqué dans un flight de synthé. :)

Mais bon, personnellement, je n'ai jamais été trop fan de l'ergonomie Waldorf (j'ai revendu mon Blofeld il y a longtemps). Leurs encodeurs surtout. Mais celui là a l'air beau.

Sinon, à un peu plus de 200 euros, je pense que le Beatstep Pro est imbattable. 2 lignes "mélodiques" (avec en plus 2 CV & 1 Gate / ligne) et 1 piste Drum avec 8 gates. Le clavier ne va pas ravir les pianistes, mais pour un modularistes, ça le fait. Et je ne parle pas du séquenceur, des fonctions Random, Swing, Roller (même si les roll de gate a la double croche sur un système modulaire, c'est pas le top de la réception non plus...), etc... Et de l'encombrement réduit. Bon, j'ai oublié la mention hors-sujet là...

Et le Roland a l'air intéressant aussi, à voir le détail.
49
x
Hors sujet :
Moi les trucs à piles ça me saoul ... "dans certains contextes" on vat se retrouver avec des deal de piles :mdr: (qui vont joncher le sol le lendemain) ... pas s'leurrer : ON EST TOUS DES PORCS :fache:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

50

Waldorf vient d'envoyer son emailing, je ne sais pas si vous aviez déjà consulté leur site depuis sa màj récente ou non : http://www.waldorf-music.info/en/?utm_source=newsletter_48&utm_medium=email&utm_campaign=namm-news&acm=33503_48