Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf KB37
Photos
1/100
Waldorf KB37

Extension pour Instrument Electronique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet prix fluctuant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
1 prix fluctuant

hello,

je lorgne depuis quelques mois sur un KB37, mais j'ai l'impression que le prix fait du yoyo dans certains grands magasins parisiens qui le vendent...

ca passe de 899 à 720 puis 750... franchement, on y comprend rien comment un produit peut varier autant sachant que nous sommes dans la zone euro...

si qqn a une explication je suis preneur

2
c'est clair qu'il y a de grosses variations tarifaires sur la gamme waldorf modulaire depuis quelques mois .
par exemple, les modules sont déjà tous passés de presque 360 balles à moins de 200 balles plusieurs fois .
idem pour le kb37 .
il faut surveiller les tarifs et sauter sur l'occasion .
je pense que c'est tout simplement parce que cette gamme ne se vend pas très bien
( communication catastrophique , positionnement artistique flou,erreur totale de cible commerciale et de placement tarifaire )

on est plusieurs dans un groupe à avoir profité d'une promo pour acheter les nw1, mod1, cmp1,vcf1 et dvca ( à 200 balles pièces ) et je trouve que c'est leur " tarif juste " par rapport à ce qu'ils apportent dans un case
( et même si, paradoxalement en qualité de fabrication , ils valent bien leurs 360 euros ,
ils sont clairement trop chers et trop encombrants.)

pour ce qui est du clavier, c'est clair que ça coûte trop cher également,
et que pour de nombreux modularistes, un clavier " traditionnel" qui coûte 900 balles ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

en effet, le marché de l'occasion est assez important, le matos tourne beaucoup entre nous finalement ,et
envoyer un module ou un clavier sensitif , ou un beat step par la poste , c'est simple .

c'est génial car cela permet de " tester" des modules sans trop y perdre de plumes .

mais dans le cas du kb37, dur dur de se lancer sur un achat si on n'est pas sur de l'utiliser ,car ça n'apporte par grand chose en terme de pratique , mais surtout car ça se revendra comme un cercueil à 3 places :8)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 13:08:35 ]

3

je me demande quand meme pourquoi ces prix fluctuent autant, on a l'impression que les magasins ajustent 'on ne sait trop' pourquoi ces prix. c'est vraiement n'importe quoi, j'ai l'impression qu'on me prend pour un ... ca monte, ca descends, et je ne pense pas que waldorf a augmenté ses prix sur ce type de produit. qui ne se vend pas non plus par cartons entiers.

c'est très surprenant

4
c'est simple, musicstore et Thomann font des périodes de vente à raz les pâquerettes pour écouler leurs stocks et les magasins français s'alignent ( ils n'ont pas trop le choix ) ;)