Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro JAZZBASS sur musicman stingray!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 777 vues
  • 2 followers
1 Micro JAZZBASS sur musicman stingray!!
Salut, ami bassiste

J'ai une musicman stingray de janvier 1994 à 3 potards : 1 volume, 1 grave, 1 aigu.
J'adore le son de ma basse, il n'y a aucun souci de ce coté. Mais n'ayant ni la place, ni les moyens de m'acheter une fender Jazzbass passive US à 1200 euros.
J'avais dans l'idée, peut-être un peu risqué, d'adjoindre des micros fender sur ma stingray parce qu'il y a la place pour...


Qu'en pensez vous?
2
Normalement ce doit être jouable mais je pencherai pour un seul micro fender et non deux.
MusicMan propose déjà des stingray avec un micro simple en position manche en plus du pavé.

Si ca devrait augmenter la palette sonore offerte par la stingray, je ne pense pa pour autant que tu retrouve vraiment un son jazzbass passive. Je ne suis pas sûr mais  à mon avis ce micros simple devra passer par le préamplis de ta basse sinon le niveau de sortie sera vraiment trop différent en fonction du micro choisi. Donc aurevoir le son JB passif...

Et-il possible d'associer un micro simple passif et un micro double passant lui part un préamplis, bonne question!
 
3
Ajouter un micro sur une basse qui n'a pas de cavitée pour, ça implique de faire une défonce, donc passer par un luthier.


Il faut compter le prix du micro et de l'electro de remplacement de bonne qualité à priori pour se mettre au niveau de la basse (enfin tu retrouveras pas le son exact de ta basse actuelle).


Si un jour tu souhaites revendre ta Stingray, tu auras vraiment du mal à en tirer un prix correct vu la modif.


Bref, pour moi, ça ne vaut absolument pas le coup. Fait les calcul et tu verras qu'il te manqueras pas forcement grand chose pour te trouver une JB d'occasion.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Je ne vendrais jamais ma musicman( cadeau de mes 30 ans, d'où ma reflexion sur la pose d'un micro).
Mais effectivement si cela transforme le son de MM alors pas question.
Ma basse est peut-être active mais elle n'a pas une grosse patate en sortie, c'est pour ça que je me posais cette question.

J'ai un luthier juste en bas de chez moi et c'est par lui que je voulais faire cette opération.

Une JB US passive n'est pas facile à trouver.
5
JazzBass US passive, ça se trouve pour moins de 1000€ (en décembre, on les trouvait pour moins de 900€ même).


Avec de la patience et des recherches, on trouve

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !