Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des Modern Player pas comme les autres

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 5 890 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Des Modern Player pas comme les autres
Fender est passé cette fois par là où on ne l'attendait pas ! La série Fender Modern Player composée de quatre guitares (Marauder, Jaguar, Telecaster Plus et Thinline Deluxe) et de trois basses (Jazz Bass, Telecaster et Jaguar) se démarque de la kyrielle de déclinaisons de Stratocasters et Telecasters standards, habituellement des reissues où des variations de largeur de manche, types de bois selon coût et sonorité, modèles de micros sont les seuls paramètres variables.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah j'en rêvais de ce test! C'est cool, merci!
Un pitit dommage quand même: la Tele Plus a été discrimé du test! C'est à venir ou pas?
Moi je reste convaincu par la Jazzmaster Blacktop, qui sera ma prochaine guitare, mais pour plus tard j'hésite encore entre la Marauder et la Tele Plus..
3
Sympas, ces deux grattes, originales et pas chères, pour une fois ou plutôt la 2e (la série "pawn shop") Fender sort de ses innombrables variantes de Strato et de Télé. Par contre les amateurs de bidouille et de customisation maison risquent d'avoir du mal à trouver un triple bobinage (!) adaptable. Mais déjà comme ça elles sonnent bien et dans des registres assez différents.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 19:09:28 ]

4
:aime:la marauder
5
EH OUI fender= pas seulement strato ou télé
j'aimes les sOns clairs(fender oblige) faudra que je les essaye
(because ma référence de manche celui de mon exsérie L) merci pour ces 2 infos
400€ par rapport à une samick bas de gamme,ça peut aller,par rapport à ma CORT 115faut voir!
c'est à la suite de son acquisition que j'ai vendu ma strat série"L"

ps: votre intro façon jeu de pistes est sympa! j marie
ou est-ce qu'ontrouve les émoticones??
6
Toutes les marques anciennes ou nouvelles y vont de leurs nouveaux modèles et le constat est là : il n'y a rien de nouveau sous le soleil, on tourne en rond. En plus, on s'aperçoit que question prix, on paye les grandes marques trop cher : elles ne servent qu'à flatter l'ego du propriétaire.
Bluesbraqueur
7
Citation :
Toutes les marques anciennes ou nouvelles y vont de leurs nouveaux modèles et le constat est là : il n'y a rien de nouveau sous le soleil, on tourne en rond. En plus, on s'aperçoit que question prix, on paye les grandes marques trop cher : elles ne servent qu'à flatter l'ego du propriétaire.

:bravo:
8

moi je constate surtout que toutes les "grandes" marques y vont de leur "revival ou "revival revisité" a prix cassé, la vrai question est comment vont-elles tenir dans le temps (les guitares en elle même..) ? moi ca me donne plus envie de cacher mon porte-monnaie..... icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 13:09:27 ]

9
Bah rien qu'en comparant le prix de la maind d'oeuvre (dans l'ordre) : usa, mexique, japon, corée, chine, indonésie ; et bien on a la réponse sur la différence de prix, et on a beau dire je suis pas sur que les japonais travail moins bien que les américains ! Après c'est vrai que sur ma pawn shop mustang (à la finition impéccable d'ailleurs) j'ai commaencé par mettre du filé plat en 11-50, changer les mécaniques pour des autoblocantes, et les pontets pour des graphtech, mais si elle avait étée américaine j'aurais eu le même accastillage de toute façon, juste plus cher !
10
Cette Marauder me fait méchamment de l'oeil !! :aime:

Quant à dire qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, d'habitude je suis d'accord pour 90% des "nouvelles" Fender qui sortent, mais là pour le coup je trouve ça injuste.

Un micro triple bobinage on ne voit pas ça souvent, la forme est sympa, y'a quand même une relative prise de risque avec un nom de modèle inconnu et donc a priori peu vendeur (pas aussi bankable que "Stratocaster" ou "Telecaster" en tout cas), c'est un modèle qui est abordable, bref ne boudons pas notre plaisir ;)