Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender : bientôt la fin du palissandre ?

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 14 546 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Fender : bientôt la fin du palissandre ?
Dans une récente interview, le directeur général de la marque a évoqué l'avenir des instruments Fender, et le probable remplacement du palissandre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
tout ceci me conforte sur le choix de mes futures essences de bois, cèdre rouge, ébène de Macassar, buckeye burl de Californie et acajou :)
42
Lol.

sans déconner, faut être un peu responsable, on est citoyen (du monde) avant d'être musicien.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 18:34:56 ]

43
Encore heureux que mon luthier local a encore un bon stock de Palissandre du brésil de plus de 120 ans; il en aura encore jusqu'à sa retraite, donc pour ça je m'inquiète pas trop. Car à la fin, c'est aussi et surtout de la belle connerie en boite pour la grande majorité de cas... comme pour tout dans les régulations d'ailleurs!
Bientôt il faudra pouvoir même montrer les factures de son caleçon pour pouvoir passer la frontière. icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

44
Ouai, c'est bien parce que tu t'inquiètes pas trop que je suis obligé de le faire pour toi. Les irresponsables faut bien les prendre en charge, t'imagines le bordel sinon.

Cette convention, c'est ni plus ni moins que ta prise en charge.

Homme, quand tu auras atteint un niveau de maturité suffisant, on t’écoutera.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 22:20:15 ]

45
LOL... ça va les chevilles?

x
Hors sujet :
J'ai pas besoin qu'on me tienne la main, donc tes discours moralisateur, tu peux te les garder car je m'en tamponne royalement, tout comme ces conventions qui ne sont rien d'autres que des taxes et autres démarches administratives abusives et inutiles comme pour tout ce que fait l'état. Et dire qu'il y en a qui sont assez naïf comme toi pour croire que cela va changer quoique ce soit. Le marché n'a pas besoin de ces régulations, au contraire, il se passe très bien quand il est entièrement libre et si une espèce disparait, bah les constructeurs passeront à une autre, c'est pas les exemples qui manque et c'est que la suite logique de l'évolution. C'est la théorie de Darwin. Sauf qu'à vouloir protéger les faibles on en arrive à une société de gauchos capricieux et dégénérés... et il est beau le progrès! Aller, je me désabonne de ce thread car là j'ai déjà assez lu de connerie pour la semaine icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

46
Ta réaction se passe de commentaires, elle illustre parfaitement mes propos. Ton avenir est un sujet bien trop sérieux pour te le confier.

Tu peux donc sortir de table, saches cependant que tu ne quitteras pas l'anthropocène.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:34:53 ]

47
Je suis pour la défense des espèces mais après je pense qu'il y a plus urgent à faire que de foutre en taule le type qui se trimballe avec une Squier sans facture. Il y a d'autres combats à mener.
48
Ah ben tu viens de me faire découvrir un nouveau mot, merci :bravo:

Moi aussi je suis entièrement d'accord avec la protection des espèces mais je ne comprends pas cette sévérité envers les objets déjà existants. Que l'on interdise l'abattage et le commerce de ces bois OK mais nous qu'est-ce qu'on y peut si on a acheté des guitares ? On ne va pas les brûler hein, bah non ça pollue.

C'est comme si on interdisait les voitures diesel. Bah non faut pas déconner (et même si je suis contre le diesel, moi je roule en essence je n'ai jamais possédé de voiture diesel). Qu'on réglemente et qu'on "pénalise" les fabricants mais pas les anciens consommateurs. On ne peut pas remonter le temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:45:55 ]

49
Moi aussi, je pensais que bloquer totalement la vente des objets anciens en ivoire c'était ridicule, puisque ces éléphants étaient déjà mort depuis longtemps.

Mais il faut être réaliste, en rendant l'ivoire totalement illégal, c'est le seul moyen d'essayer de stopper les trafics actuels et ça envoi un signal fort aux éventuels acheteurs qui trouvent ça quand même joli un bracelet en ivoire.

Quand je pense qu'il y a pas un mois des braconniers ce sont introduit dans le zoo de Thoiry pour shooté un rinhoceros, vous croyez pas qu'il est temps de frapper fort ?

http://www.sudouest.fr/2017/03/07/un-rhinoceros-abattu-ses-cornes-sciees-par-des-braconniers-dans-un-zoo-des-yvelines-3256558-6095.php

Ca va pas nous arracher un bras d'interdire ces essences exotiques. C'est pas comme si il y avait pas d'autres solutions.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:58:33 ]

50
Je sais bien...
Heureusement mes guitares j'ai l'intention de les garder et aucun risque que j'en trimballe une à l'étranger mais j'imagine le casse-tête pour les zicos en tournée...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?