Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb sur un Fender Dual showman reverb de 1974

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Reverb sur un Fender Dual showman reverb de 1974
Bonjour
je souhaite changer la reverb sur ma tête d'ampli Fender Dual Showman reverb de 1974 à cause d'un bruit parasite (hum) et je ne sais pas quel est le bon modèle ni la référence à prendre ?
merci pour votre aide.
2
As tu verifié le tube (12at7 ?) de la reverb ?
Les fiches rca ? (corrosion ou autre).

Ca peut etre beaucoup de chose (soudure seche, composant, etc.) a verifier avant de changer le reverb tank...
3
Salut
oui j'ai testé mon at7 et changé le cable, donné un petit coup de bombe à contact dans les entrées et sorties de la reverb et de l'ampli mais toujours le hum.
c'est pas bien grave en soi mais j'aimerai connaitre au moins la bonne référence de reverb pour cet ampli histoire que je vérifie.
je crois (de mémoire) que dans mon ampli la reverb c'est une accutronics 4AB3C1B.
4
Si le son du reverb est bon excepté le parasite, il y a très très peu de chances, pour ne pas dire aucune, que ce soit le reverb à ressort.
Oui, tu as le bon numéro.
Ce serait fort probablement des résistances a remplacer, celles aux plaques des lampes. Pour nommer qu'une des nombreuses possibilités.

Si cet ampli n'a jamais subit de revision par un expert, ne cherche pas ailleurs.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 11:04:36 ]

5

Hello, Govertigo,

Je suis entièrement d'accord avec latole, il n'y a que très peu de chance pour que ce soit le corps accutronics. Par contre, as-tu essayé de changer la 12AX7 (V4) de sortie ? En fait la reverb n'utilise qu'une des deux triodes de cette lampe pour la remise au niveau du signal, l'autre partie est affectée à l'étage de sortie du mélangeur, signal dry et réverbéré.

Si ton bruit de fond n'apparaît que lorsque tu mouilles ton signal en tournant le potard dédié sur le second canal, il te faut vérifier le transfo d'impédance (le plus petit) TR4 et les condensateurs polarisés sur les cathodes des V3 et V4. Généralement, ce sont les plus fragiles.

Comme latole, si cet ampli n'a jamais été vérifié par un Pro, je te conseille vivement un bon checkup, ces amplis sont dangereux, la gestion de la terre y est sommaire et les potentiels sont létaux !

Bon courage,

Strato1963

 

 

 

6
govertigo ,
Possèdes-tu un voltmètre pour mesurer les ohms ?
7
oui j'ai un voltmêtre, je dois mesurer quoi, la reverb ?
8
Regarde sur le site Accutronics avec le numéro de modèle écrit sur le boitier et mesure la résistance DC, et non pas l'impédance.
Aux 2 prises RCA du boitier

L'onglet Application,
Input and output transducer impedance chart


http://www.accutronicsreverb.com

Si ce n'est pas clair, reviens avec le numéro. Comme 4AB3C1B

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 21:03:22 ]

9
La plupart de reverb Fender sont des 4AB3C1B

La résistance à la prise d'entrée serait de 0.82 ohms ou environ
A la prise de sortie , 200 ohms.

Si tu as ces lectures ou tout près, le reverb est bon

Ce sont les deux premières lettres qui déterminent l'impédance et la résistance
ici c'est le A et le B
A pour une impédance de 8 ohms et une résistance de 0.82 ohms
B pour " 2,500 " " 200 "
10
ok je pense avoir compris déjà le fonctionnement des digit chez accutronics maintenant je vais essayer de prendre les mesures et ça, c'est peut être une autre histoire.
je te tiens au courant.
merci en tous cas pour toutes ces infos et pour votre aide.