Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pecision mexican player ou american performer?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 574 vues
  • 2 followers
1 Pecision mexican player ou american performer?
Salut!

J'ai un dilemme et peut-être pourriez-vous m'aider?

J'hésite entre l'achat d'une precision mexicaine et une performer precision.
J'aime le son precision. Je connais les caractéristiques de la mexicaine et je sais que pour le prix ça fait le taf... je joue plutôt du stoner, du psyche voire du doom, que cela soit typé rock progressif ou metal.

Je me demandais donc si l'ajout du micro jazz de la performer serait intéressant ou pas? Est-ce que le mélange des deux micros est pertinent?
En fait, est-ce que la precision performer EST une precision sur laquelle on a ajouter un micro jazz en extra, histoire d'y ajouter un petit truc en plus, ou est-ce un modèle "hybride plus ou moins mal foutu" (pardon pour cette maladresse) qui ne sera ni une precision ni une jazz, auquel cas, cela ne m'intéresse pas car c'est le son precision que je cherche.

PS : je n'ai pas le budget pour une américaine standard à 1500 euros, d'où mon dilemme... simple mexicaine mais efficace tout de même :langue: ou une américaine un peu "batarde" :8O:

Dernière question en mettant de côté le fait qu'il y ait un micro jazz en plus, est-ce que les qualités de la basse madein US lorsqu'elle est en mode micro precision seul équivalent celle d'une precision mexicaine?

Vous l'aurez compris j'hésite... Une precision mexicaine au risque d'avoir une qualité globalement bien notée aux vues des avis, ou une américaine performer (sans avis d'utilisateur pour le coup) et dont le côté precision DOIT être pour moi LA caractéristique principale, le côté micro jazz étant un plus, une bonus, une "coquetterie" pour les jours où je désire frelater un peu le son!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.