Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieFender American Standard Stratocaster

Sujet Problème réglage truss-rod...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 538 vues
  • 1 follower
1 Problème réglage truss-rod...
Bonjour à tous.
En essayant de régler le truss-rod de ma stratocaster Mexique, j'ai rencontré le problème suivant:
Le manche était beaucoup trop concave, j'ai donc serré la tige d'environ un demi-tour au total sur 2 jours pour le redresser un peu. La courbure était alors bonne selon ce que j'ai pu lire ça et là (0,010 pouce entre la corde et la 8ème frette en appuyant simultanément sur la première et la dernière case).
Quand j'ai réaccordé et monté un peu les pontets, la corde de Ré à vide touche la première frette et quand on la joue la note frise énormément et le son produit et de fait un Ré dièse!!!
J'ai eu beau monter encore l'action jusqu'à une hauteur inacceptable mais la corde de ré ne sonne pas librement à vide et frise contre la première frette.
La question est donc la suivante :
- Est-ce que le manche n'a pas adopté la bonne incurvation quand j'ai serré la tige (défaut de qualité de fabrication)?
- Est-ce que c'est le sillet qui est trop bas pour cette corde et il faut changer le sillet?
- Est-ce qu'il faut plutôt agir sur les frettes en "limant" un peu la première frette ou envisager une planification?

Au pire, je peux toujours remettre le manche comme il était mais l'action était assez haute et la guitare peu agréable à jouer.
Merci de votre aide.
Eric

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 15:49:02 ]

2
Edit : J'ai modifié dans le texte. Au départ le manche était trop CONCAVE donc j'ai SERRE un peu le truss rod.
:bravo: