Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender pro junior - Fender blues junior

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
1 fender pro junior - Fender blues junior
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer le fender pro junior et le blues junior ?
En fait j'ai l’occasion d'avoir un pro junior en tweed pour 300 - 350 € mais je dois me décider assez vite et je n'ai pas de blues junior sous la main pour comparer.

a priori, l'égaliseur est remplacé par un tone. Je pense pas que ce soit très gênant. des avis ?
Y a pas de réverb, ca c'est dommage.

Ce qui m'intéresse c'est vraiment la comparaison au niveau son et volume de sortie. je suppose qu'ils joue dans la même branche mais bon

Merci
2
je lis aussi que c'est un hp de 10" au lieu de 12" et que le préamp du pro junior est composé de 2 x 12AX7 contre 3 pour le blues junior. Avis ?
3
petit déterrage en régle :)

alors je pose la même question: avis du son?

je sais que le pro est un 10" contre un 12" et pas de rvb.
je cherche un petit combo lampe typé fender pour chez moi, le plus simple soit-il
le volume sonore n'est pas un pb,je cherche ce qu'il à savoir en terme de sonorité, en terme de diff ou de similitude et les expériences sur l'un ou l'autre.

bon courage à moi (5 ans qu'il n'y as pas eu de réponse )

merci les juniorsmen



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Je déteste le Blues et adore le Pro Junior.
Le seul souci, c'est l'unique volume qui force à pousser pour cruncher. Le seul réglage de tone est plus que suffisant, tu tourne jusqu'a ce que le sont soit parfait et c'est tout !
Mais en terme de plaisir de jeu et de son, y a pas mieux je trouve, c'est réactif à souhait, dynamique bref....parfait je trouve.
Le Blues en comparaison sonne boxy, inconsistant.
Nan vraiment je conseille le Pro Junior, qui donne un son riche...

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 23:07:33 ]

5
super

exactement la réponse que j'attendais!!

merci à toi


dis-moi tu as le tweed, ou le PJIII

sinon, quelle différence à part le tolex et le grill cloth?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Content de pouvoir t'aider !
J'avais un pro 1ère version je pense (acheté d'occas'), je l'ai malheureusement revendu pour un class5 à l'époque car le pro était bien trop puissant et je ne pouvais pas obtenir le crunch naturel de l'ampli. Après il faut quand même savoir que ces 2 amplis n'incarnent pas le son clair Fender cristallin. Le pro est beaucoup plus medium, mais c'est un son que j'ai adoré.
7
oui, j'en ai eu plusieurs dont un tweed de je crois 30 kgs.. en 2X12 jensen
trop criard et perçant
et de plus pas du tout pédale friendly

la présence du médium me va à ravir, ma télé CS fera le reste :-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 09:55:59 ]

8
Salut les jeunes,
Je m'inaugure sur audiofanzine.

Quelqu un a pu comparer le champ 600 avec le bues pro et le blues jr?
9
je vais faire un petit constat après qq temps avec mon PJ tweed, que j'a acheté d'occaz, et qui est de 1995!!
( super occaz car payé 400€, l'état est magnifique pour ses 23 ans!!)

2115033.jpg

oui, il est médium comme le dit eromej.

un peu déroutant d'ailleurs.
avec une LP c'est vite brouillon, et très bourdonnant en micro manche.
avec des simples, on a un bel équilibre, en manche, encore une fois, rien de cristallin comme les fleurons de la marque.

par contre, hier j'ai joué en live dans un groupe de rock, 100 personnes en face.
ça dépote!!!

1,5 en volume, ça traverse le mix.
à 2, c'est insupportable!

dommage que la course ne soit pas plus régulière, j'aurais pu accrocher un peu de grain.

ça prend super bien les pédales, attention au chainage ça ne pardonne pas, j'ai du faire le montage en fonction de lui, pas de mes connaissances.
j'avais un bb preamp et un plexi drive pour les OD/boost
une rvb et un dly
un chorus
une pedale volume

le 10" fait des merveilles, de belles basses.
il est très surprenant cet ampli.

conclusion, oui bon choix, tant pour le live ( je l'ai repiqué avec un E609) que pour la maison (attention, très très puissant)

j'essaierai bien qd meme un BJ pour voir la différence de son, les specs sur le papier sont qd mêmes alléchantes.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 13:53:04 ]