Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reflekt Audio Scales You Can Use
Photos
1/1
Reflekt Audio Scales You Can Use

Banque de Fichier MIDI de la marque Reflekt Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Reflekt Audio vous offre 16 gammes qui sortent de l'ordinaire
reflekt-audio-scales-you-can-use-283202.png
Avec Scales You Can Use, vous accédez gratuitement à 16 fichiers MIDI de gammes auxquelles vous ne pensez pas forcément dans vos compositions.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:??::?!::???: Ce n'est pas que j'aille médire sur le fait de distribuer un truc gratuitement, mais j'ai quelques doutes sur l'utilité du truc en question. Ceux qui s'intéressent un tant soit peu au modes et gammes exotiques doivent déjà avoir des références qui leur permettent de se passer du guide, et ceux qui s'en battent les oreilles avec des pelles mécaniques écriront en majeur ou en mineur, point à la ligne.

Mais cela dit, c'est très gentil de la part de reflektaudio. Merci.

Je suis plus convaincu par Ole Vinyl, Playtime, Sound Gadgets, W-Noize, Xylo Toy, Xylo Wood ou YoJo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 18:43:57 ]

3
Bon, ben je suis pas convaincu non plus...
En gros, il s'agit de 16 MIDIfiles tout bêtes contenant chacun un pâté de notes s'étalant sur 7 octaves et qui commençent et terminent toutes en m^m temps...
Aucune notion d'harmonies correspondantes (un peu la base nécessaire à l'utilisation cohérente d'une gamme) ni d'explications texte d'accompagnement.
Pour un musicien un tant soi peu curieux, les gammes proposées sont un peu chiches. Le mode Enigmatique est peut-être le moins évident à utiliser (d'ailleurs, à ma connaissance, seul Joe Satriani en a tiré quelque chose d'intéressant mais pas forcément très musical ;)..). Mais tous les autres sont plutôt courants pour qui s'intéresse un peu à la chose.
Ok, c'est du freeware, mais ça n'aurait pas pu être autre chose de toute façon.
A vrai dire, ces 16 fichiers ressemblent plus aux fichiers multimédia qu'on peut parfois trouver sur CD-ROM en accompagnement d'un ouvrage théorique sur la musique.
En clair, en ce qui me concerne, aucune utilité...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Cela-dit, trouver chaque semaine un freeware intéressant va finir par devenir une gageure. Audiofanzine n'est pas un site qui date de la dernière pluie, et entre les friday Freeware, freeware de l'avant et autres Summer of Freeware, pour trouver du nouveau de bonne qualité en gratuit, ça ne doit pas être simple tous les jours. Merci à toute l'équipe sur le long cours : Vous êtes très méritants, surtout quand les cons-sommateurs comme moi ne sont bons qu'à critiquer.1726157663.gif

Nonobstant, Puisque Spawn-X est d’accord avec moi sur Scales You Can Use, j'en déduit que c'est lui aussi un être supérieurement intelligent.1559871363.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 07:26:31 ]

5
Nous sommes les élus, voila tout ;).
Ceci dit, je suis du m^m avis que toi quant aux difficultés à trouver de bons freewares. Jadis, il y en avait énormément qui n'ont pas survécu, hélas, au passage du 32 au 64Bits. C'est bien dommage. Mais les meilleurs restent ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je viens de jeter un œil sur ton matos, j'ai cru m'être gouré et avoir cliqué sur une page de KVR. Ça t'en fait du plug ! Tu utilise tout ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

7
Je réduit, mais j'ai la flemme de mettre à jour. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Perso j'augmente, mais j'ai la flemme de commencer le catalogue.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

9
x
Hors sujet :
Moi le catalogue sur la fiche perso s'est rempli au fur et à mesure. Je suis membre d'AF depuis au moins 2001 alors forcément :facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Citation de jensouniev :
:??::?!::???: Ce n'est pas que j'aille médire sur le fait de distribuer un truc gratuitement, mais j'ai quelques doutes sur l'utilité du truc en question. Ceux qui s'intéressent un tant soit peu au modes et gammes exotiques doivent déjà avoir des références qui leur permettent de se passer du guide, et ceux qui s'en battent les oreilles avec des pelles mécaniques écriront en majeur ou en mineur, point à la ligne.

Mais cela dit, c'est très gentil de la part de reflektaudio. Merci.

Je suis plus convaincu par Ole Vinyl, Playtime, Sound Gadgets, W-Noize, Xylo Toy, Xylo Wood ou YoJo.


Je pense que ce genre de produit s'adresse essentiellement à des beat makers/producers EDM qui doivent trouver beaucoup d'idées en peu de temps.
Tu importes ta partition MIDI dans ton DAW, tu tritures un peu (ou tu laisses faire le piano roll de FL Studio) et c'est parti.
Nous ne sommes pas forcément la cible première du machin, mais ça doit fortement intéresser d'autres personnes :)