Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CX 110
Photos
1/39
Audiophony CX 110

Sujet Problème filtre actif

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 Problème filtre actif
Bonjour, j'ai un problème avec un filtre actif Audiophony CX110. Pour faire simple, quand je passe par le filtre actif vers l'ampli j'obtiens une espèce de "soupe sonore" avec un volume TRÈS bas. Le son sort directement d'un ordinateur (cela pose-t'il un problème?). Mon filtre est-il bon pour la casse?

merci d'avance!
2
Comment est réglé ton filtre ? Tu as bien plusieurs amplis derrière ? Je veux dire: tu es bien conscient qu'un filtre actif n'a rien à voir avec un égaliseur ?
3
J'ai qu'un seul ampli derrière qui alimente un sub. J'ai donc mis comme réglage une coupe entre 80 et 100hz. Oui j'en suis conscient... La question que je me pose est pourquoi le résultat est aussi médiocre...
4
J'ai testé avec plusieurs sub et plusieurs ampli le problème vient bien du filtre.
5
Salut,

tu as une photo de tes réglages ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Si tu n'as que le sub de branché, c'est parfaitement normal d'avoir un vague "broooom" très grave et à faible volume. Qu'est ce que tu t'attendais à entendre ? (c'est une vraie question, pas un reproche).

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 08:51:10 ]

7
- Pour les réglages juste la coupure entre 80 et 100hz

- Ah mais je sais comment rend un sub :lol: c'est pas ça le problème ;) . En gros, j'avais un ampli qui avait un filtre passe bas intégré que j'ai changé pour un ampli plus costaud. La différence de rendu est telle que je me posais des questions sur le fonctionnement de mon filtre actif (d'occasion). Par exemple au niveau de l'ampli, la led SIGNAL ne s'active même pas ( avec les volume du filtre à fond...)
8
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème. Le CX110 était défectueux: je l'ai donc remplacé par un behringer CX2310 super x pro.

J'ai fait également l'erreur de réaliser le test avec un ordinateur directement branché au filtre. Le niveau d'entrée n'était pas assez élevé, j'ai donc utilisé une table de mixage...

Evidemment, ça marche beaucoup mieux!