Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer CX2300
Photos
1/45
Behringer CX2300

Sujet conseil sur filtre actif

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 conseil sur filtre actif
salut tout le monde

voila j'ai un dilem j'ai acheté 8 caissons de basse ta 18 je les alimentes via 2 amplis qui ne sont pas filtrés mais j'utilise la sortie subwoofer de mon equalo ........donc la pas de probleme ....... j'utilise comme tete des A 30 de chez audiophony(6) alimentés elle aussi par deux amplis j'aimerais savoir si c'est possible de faire passer les mediums aigu via un filtre uniqement dans les A30 etant donné que les basse il en a assez mes enceintes ne souffriront t-elle pas d'encaisser que des medium aigu...........merci
2

Citation :

Euh...ça srait pas des T18 plutot?, les TA sont amplifiés
Sinon, oui un filtre actif va résoudre ton pb: tu branche Table -> égaliseur -> filtre -> sortie sub: les TA, sortie sat les audiophony.
Je pense qu'en pression acoustique sub/sat, tu dois être cohérent

ta 18 je les alimentes via 2 amplis

 

Dj Ju
3
8 T18 !?
Tu dois pas les transporter souvent lol
Ca se couple bien ce genre de caisson Pass-Bande ?

8 T18 pour deux amplis ça fait 4 caissons par ampli soit 2 caissons sous 8 ohms par canal, j'espère que tu as de bons amplis, pareil pour les A30 qui sont par contre sous 4 ohms, donc pas plus de deux par ampli.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
salut ben oui les caissons sont passifs pour ce qui est du poid c'est pas trop lourd mais 8 caissons qui donnent sa envoie du bois à te couper le souffle  sa fait 4 kils en basse, et 4kils en tete avec les A30..... mais avec des filtres je veux supprimer en parti les basses des tetes..... vu qui a des filtres incorporés deja dans les A30 en envoyant que du medium aigu voila je ce que je voulais savoir si c'etait possible et si mes tetes alaient supporter.........christian
5
Si tu supprime une partie de la BP , elles supporteront d'autant mieux, ce sont les basses qui sont dangereuses pour les HP et gourmands en amplification....en coupant le grave, les amplis des têtes itront moins vite à saturation et tu pourras tirer un peu plus de puissance en médium/aigu, sachant que de plus, le médium sera de meilleure qualité car les membranes des 15" bougeront moins...le seul "risque" est que les HP seront moins ventilés en bougeant moins, mais ils se prendront aussi moins de puissance donc l'un dans l'autre, il chaufferont pas plus...
Donc je pense bien que le filtre actif soit la bonne solution, d'autant plus que le filtrage des sub sera plus propre.
Dernier point...si tu veux gagner un peu sur les sub, tu peux virer leur filtre passif qui somme tout sert pas à grand chose, de toute façon, la garantie d'une enceinte sert pas à grand chose, les 3/4 du temps, le pb est un HP grillé qui n'est pas pris en charge...
Dj Ju
6
merci pour ta reponse que me conseilles tu comme filtre actif je veux un truc facile à regler pas 50 boutons et quand meme de qualité dans un budget tres resonable parceque deja mon systeme son ma couté la peau des coui....e
7
ah au fait mon systeme est poussé par 5 peavey p 2600........pour un orchestre il faut un peu de son......
8
Disons que c'est pas l'élément critique, le behringer fait un travail correct...cependant, tu as des gammes au dessus comme dbx ou BBE, le BBE, ce qui est bien c'est que dessus tu as leur fameux sonic maximiser qui améliore le son...
Dj Ju
9
salut à vous tous que penses tu du compresseur DBX 266 XL
10
Hors sujet :
bonjour soupape
Citation :
salut à vous tous que penses tu du compresseur DBX 266 XL
tu devrai créer un autre sujet..

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..