Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur fonctionnement des frequences de coupures et branchements

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
1 question sur fonctionnement des frequences de coupures et branchements
Bonjour,
Je possede une paire d'enceintes Behringer VP1520 reliées à un ampli NSX TR7.2 (Inter-m M700).
Dans quelques temps je vais rajouter un caisson T.amp TA18 mais pour ça je vais avoir besoin d'un filtre actif pour séparer les frequences graves et medium/aigus.


Je relie donc les sorties de la table de mixage sur les 2 input du filtre.
Ensuite la sortie sub sur le caisson en mettant la frequence de coupure sur le caisson au maxi pour que je puisse gérer par le filtre behringer. (car caisson de basses actif avec déjà un filtre)
Les enceintes reliées à l'ampli mais l'ampli je l'alimente avec les sorties High du filtre actif c'est bien ça?

Je voulais savoir comment fonctionnent les frequences de coupure sur ce filtre:

je veux pouvoir envoyer du medium/aigu sur mes enceintes, c'est possible avec les sorties High?
Les explications sur la notice ne sont pas très claires.
Ils parlent de coupure de 44 à 930Hz ou de 440Hz à 9.3KHz

Exemple (au hazard): Si je coupe ma sortie High à 50Hz, cela veut bien dire que ça coupe tout ce qu'il y à en-dessous de 50Hz sur mes enceintes. C'est bien possible avec ce filtre?

Je ne sais pas vers quelle fréquence couper mes enceintes avec ce caisson.

Merci d'avance pour votre aide

DJ chris

2
Salut
C'est bien ça.
En mode 2 voies, une coupure vers 100hz devrait convenir.

44 / 440 c'est si tu actionne le bouton x10 (utile en mode 3 voies)
3
Merci beaucoup.
Du coup si je regle à 100Hz toute la partie au dessus de 100Hz sera restituée aux satellites et tout ce qui est en-dessous ira sur les sorties graves du filtre?

Le TA18 possede 2 entrées. Donc il vaut mieux que j'utilise les sorties graves du filtre (stereo) pour les envoyer sur le caisson plutot que d'utiliser la sortie SUBWOOFER qui n'a qu'une seule sortie mono. J'aurai pas un gain plus faible en utilsant qu'une entrée au lieu de deux sur le TA18?

DJ chris