Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement du Behringer super-X pro CX 3400

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 9 937 vues
  • 8 followers
1 Branchement du Behringer super-X pro CX 3400
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher le couple d'enceintes High+Medium sur le filtre?
Si oui, avec un réglage 2 voies Stéréo, 3 voies Stéréo ou 4 voies Mono ?

Merci d'avance.

Notre site web : www.musicflash.fr

2
Oui on peut, avec le réglage deux voies stéréo.
sortie "High" -> tweeter
Sortie "Low" -> boomer.
3
Bonjour,

je profite de ce sujet pour poser une petite question.
J'utilise ce filtre depuis quelques années, pour filtrer uniquement des caissons de basses.

Je souhaiterai savoir si je peux y brancher également mes enceintes 3 voies (pour un son un peu plus propre), en + des caissons, mais tout en gardant un peu de basses dans les enceintes.
J'ai essayer hier, mais je n'avais vraiment que des aiguës dans les enceintes et des fréquences trop hautes dans les caissons.

Mauvais réglage, ou réglage impossible dans cette configuration ?
4
Tout depend du nombre de sortie sur tes enceintes, si tu en a qu'une qui comprend aigue-med-basse, tu ne pourras pas l'utiliser, car contre s'il y en a plusieurs tu les branches selon les indications et tu règle en fonction

Notre site web : www.musicflash.fr

5
Merci pour ta réponse.
Je n'ai qu'une sortie sur les enceintes 3 voies, donc je ne pourrait pas l'utiliser avec le cx 3400.
Je vais donc continuer à l'utiliser avec mes caissons et je règlerai les 3 voies avec un égaliseur indépendant !
6
Bonsoir,
utilisez la sortie "SUB" pour vos caissons de basses.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Tu peux très bien brancher des enceints 2, 3 4 ou 10 voies sur le filtre. Du moment qu'il y a un filtrage passif intégré à l'enceinte, un filtre actif deux voies suffit.
Si tu n'as que les aigus dans les enceintes et des fréquences trop hautes, c'est que la fréquence de coupure du filtre actif est mal réglée. Avec des caissons de grave, la fréquence de coupure doit se trouver typiquement entre 80Hz et 120Hz.
8
Il faut que je peaufine mes réglages alors...
Je teste ca vendredi, et je reviendrai vers ce forum si besoin.

Merci pour vos remarques et conseils !
9
Pour passer sur du filtrage actif en 4 voies (3 voies + sub) il faut deux CX3400 (le filtre actif devient mono en 4 voies) + les amplis qui vont avec chacune des voies à amplifier et dégager les filtre passifs à l'intérieur des enceintes.

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 22:15:12 ]

10
Après avoir rebranché tout ca cet après-midi, et surtout revu les réglages, je suis arrivé à tout faire fonctionner correctement.
C'était effectivement la fréquence de coupure qui été trop haute, je l'avais par mégarde multipliée par 10 en enfonçant le commutateur XOVER FREQ. !!!
Pour info il s'agit de caissons de basses (que j'ai passer en mono pour un meilleur rendu en utilisant le commutateur LF SUM) + des enceintes 3 voies (qui contiennent des filtres passifs).

Merci à tous !