Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 223XL
Photos
1/172
dbx 223XL

Sujet Réglage filtre dbx

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 26 484 vues
  • 9 followers
1 Réglage filtre dbx
Bonjour je vient d acquerir un filtre actif dbx 223xl je voudrais savoir comment le régler (utilisation avec peavey pro 15)sinon est ce que quelqu un a cette config et si oui quel sont les réglages a faire merci d avance :?:
vance
2
Un filtre, ça sert à envoyer le son vers plusieurs amplis+enceintes se chargeant de différentes parties du spectre (par exemple deux enceintes medium-aigu + un caisson de grave). Si tu n'as que deux enceintes fullrange, je ne vois pas l'intérêt d'un filtre. C'est un égaliseur qui est utile dans ce cas.
3
Escuse j ai oublier de précisé ce sont 2 pro sub peavey
4
Ouf... j'ai eu peur que tu aies confondu filtre et egaliseur...

Il n'y a pas de règle absolue pour régler le filtre, ça se fait à l'oreille. Et puis ça dépend aussi des amplis qui sont utilisés, de l'acoustique de la salle... Mais tu peux prendre la base de départ suivante:

- configure-le en mode stereo deux voies (pas de sommation du canal grave)
- laisse les input level centrés à 0
- laisse les low et high output à 0 aussi.
- tu peux activer le low cut
- place la fréquence de coupure (low/high) quelque part entre 100 et 150Hz

Après, il n'y a plus qu'à écouter et affiner.
5
D accord je vais essayer ça quand je sortirais l ensemble du matos en tous cas merci !! :bravo:
6
Bonjour,pardonnez mon ignorance,je viens d'acquerir le 223xl et j'aurais voulu savoir a quoi servait la fonction de sommation en stereo du dbx?:???:
d'avance merci :bravo:
7
La sommation des sorties subs est utile lorsque tu n'utilises qu'un seul sub.
Cette sortie regroupe les 2 signaux L et R des subs.
Jawa
8
Ok,mais je ne vois pas vraiment l'interet de brancher un sub en stereo?
9
L'intérêt n'est pas d'avoir de la stéréo dans le grave, ce qui n'a pas vraiment de sens. Le but est uniquement de s'adapter à la configuration de l'utilisateur (un ou deux subs).
Si tu n'as qu'un sub, tu actives la sommation des graves et tu le mets en mono.
Si tu as deux subs, tu pourrais effectivement mettre deux subs sur une sortie mono, cela ne changerait pas grand chose par rapport à la stéréo. Mais précisément parce que ça ne change pas grand chose, tu peux aussi faire simple et mettre un sub sur la voie droite, l'autre sur la gauche.
10