Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 223XL
Photos
1/172
dbx 223XL

Sujet Des avis ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 5 374 vues
  • 0 follower
1 Des avis ?
Voila je voulais avoir des avis sur ce produit puisque je vais surement me le procurer !!
Vaut-il vraiment le coup par rapport aux BEHRINGER cx ???
De plus je n'ais pas vu de bouton d'alimentation ce sui signifie qu'il doit rester tou le temps allumé (sauf mutiprise avec interrupteur)

Conviendrait il en amont de :
AIGUS-MEDIUM :fleche: QSC RMX-1850HD :fleche: 2x Wharfedale LX-15
BASSES :fleche: CREST AUDIO CA-6 :fleche: 2x Wharfedale LX-15B
_____________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
2
Salut,

pour moi qui es eu les 2 ( CX 3100 et DBX 223 XLR actuellement), la différence de qualité suit la différence de prix.

transparence sonore, fiabilité, qualité de fabrication.

si tu peux, va directement sur le DBX.

et surtout, valeur de revente si tu veux t'en séparer.
3
Oui ça conviendrai, j'en ai un depuis 3 ans et j'en suis beaucoup plus content que de mon égaliseur-filtre actif Behringer (je sais plus le nom), deux en un mais qui faisait très mal les deux! J'ai pas eu de cx mais cherche pas, le 223xl à une meilleure dynamique et des basses plus propre (j'ai entendu la différence aussitôt).

Effectivement il n'y pas d'interrupteur (ça évite d'aller chercher le petit bouton dans le fond du rack)
4
Pile poil :bravo:
5
Ok merci et je voulai savoir un peu comment il fonctionne ils ya les boutons des gains mas ca je met tou a O ensuit il ya le bouton pour couper les freaquences mais est il precis ca je ne veu pas qu'il ya ai des coupures !!
Mes caissons font 42-170 HZ
Peut on regler a 170 hz precisement??
6
Tu as un potar pour le gain d'entrée, un pour la coupure, un pour le gain des aigus et un pour les basses. Et le bouton filtre coupe-bas (40hz), à ne pas rajouter à un autre, genre le passif dans tes caissons (un seul sinon: phase en vrac)

Le réglage de la coupure n'est pas précise comme tu l'entends, c'est marqué grossièrement (120-140-160..) Mais de toute manière le mieux est de régler avec tes oreilles (pas avec tes yeux :non: ), je pense que couper plus bas ton systeme sonnera bien mieux (du 150 -170 hz qui rebondit sur le sol avant d'arriver aux noreilles j'ai des doutes..)
7
OK jai compris pour le reglage je dois suivres mes petites noreilles !!
Mais j'ai moins compris ton histoire de filtre coupe bas ??
Les caissons on un fitre coupe haut si je ds pas de betises (qui laisse passer que les fréquences en dessous de 17O hz)
8
Voui et normalement il y a aussi un coupe bas = passe haut qui doit etre dans ton caisson et qui diminue les fréquenses en dessous de 40 hz (enfin je pense)
et le coupe haut = passe bas donc celui à 170 hz.

Le truc c'est d'éviter d'avoir deux (ou plus) filtres ayant la même fonction parce que ça apporte des problèmes de phases (perturbations). Le mieux d'ailleurs se serai d'enlever les fitres dans tes caissons pour se servir seulement du dbx (un filtre passif bouffe un peu de son et quand ils sont pas cher c'est mieux sans!)

Au passage ne te sert pas de la sortie sommation de basse sur le 223xl (comme sur n'importe quel fitre), ça n'apporte que des "interférences", une voie mono c'est bien plus propre
9
Oui mais bon je me sens pa tro de demonter les filtres sur les caisson puis si je veu en faire un otre utilisation ou si je veux les revendre ca pose probléme . c'est pas grave donc je n'utiliserai pas le passe haut = coupe bas du dbx !!
Je compte l'utiliser en stéréo donc je ferai arriver deux XLR male dans le fitre dans le prises input a gauche et a droite
Ensuite pour les medium aigus je ressortirai par les deux prises XLR femmelle HIGH
Puis pour les basses je ressortirai par les deux autres LOW
C'est pas correct comme branchement ??
10
Je passe vite fait suis a la bourre ,si tu peut saute ton filtre passif comme il t conseiller,branche un câble direct hp et tu met un XLR ou spaekon ,tu vas gagner en puissance ,ce que ne te mange pas l'électronique seras pour ton hp.
Pour info mylène farmer est en 4 voie ,aigu ,médium,grave et sub,avec des K1 du kudo,des dv dosc,et sub SB 28.