Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma config est-elle bonne? Que me manque t'il?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
1 Ma config est-elle bonne? Que me manque t'il?
Salut!
J'aimerais savoir si j'ai juste dans ma manière de brancher et utiliser mon matériel, et s'il me manque quelque chose (la réponse sera certainnement un processeur ou filtre je pense haha)

Mon matèriel:
Table de mixage Numark 5000fx
Ampli proel HP-D 1000 (2x500 rms)
Ampli yamaha P5000S (2x500 rms)
2 Colonne double proel
2 Caisse avec HP B-52 15-160 (500 rms)
Source musical : cable jack (ordi ou autre car je ne fait pas de dj, c'est surtout pour des fêtes entre amis


Voila mes branchements :
L'ampli proel alimente les colonnes
Réglages : mode flat, gain sur 35, bridge sur stéréo, GND
L'ampli yamaha alimente les b-52
Réglages : mode sub woofer, stéréo, fréquence 150Hz Ys processing sur on (mais je crois ne fonctionne qu'avec enceintes yamaha?)

Les sorties xlr (balanced) vers l'ampli proel
Les sortie booth vers l'ampli yamaha

Quel est GND/LIFT et le gain (35 ou 32)de mon proel?
Le yamaha serait-il mieux en lowcut ou je le laisse en subwoofer?
Qu'elles précautions me conseillerez vous sur l'utilisation au maximum?

Merci!

2
mini_811207image965.png
Mes hp en photo
3
Un filtre actif serait peut-être plus approprié pour faire le filtrage entre les deux amplis qui alimentent les deux types d'enceintes.
Comme ça la fréquence de coupure de 150Hz (qui est un peut haute pour les caissons), pourrait être ramenée à 90/100 Hz...

Sinon un petit processeur...
4
La fréUence de coupure est donnée par lequel de mes appareil actuellement?
La sortie de ma table de mixage entrerait dans le filtre,
de mon filtre j'aurais :
- les 2 signal (D/G) filtrés en médium/haut pour le proel
-2 autres sorties (D/G) pour le yamaha filtrés en bas
??
Quel type de filtre faut t'il?

Pour info, pour l'amplis yamaha, la sortie sub peut être réglée de (25-150Hz)
5
Si l'ampli peut être filtré avec une sortie réglable alors, ça devrait être suffisant.
Par contre, comment est-elle réglée cette fréquence, sur ton ampli, actuellement ?

Mais si tu poses une question ici, c'est que tu trouves qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ta sono ???

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:24:01 ]

6
Comme mes caisson de subwoofer ont était (mal) modifiée, j'ai mit l'amplis su 150Hz (c'est un potard à l'arrière) je n'ose pas descendre trop bas en fréquence même si mes b-52 sont donnés pour 35 - 1.6KHz.
Je fait ce poste car je pensais connaitre un minimum le monde de la sono, mais en lisant certains sujet cela me met le doute. J'ai lu des post disant que sans filtre il ne faut vraiment pas trop monter au max les hp : chose que j'ai déjà faite.

Donc si je suis dans le faux, j'aimerais savoir avant de cramer tout mon matos.
Si les réglages de mes amplis font le même travail qu'un filtre additionnel, cela m'enlèvera un gros doute.

A quoi correspond Le mode GND ou LIFT?

Merci pour les réponses