Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement du préamplificateur au filtre actif pour un sound system dub

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 4 followers
1 Branchement du préamplificateur au filtre actif pour un sound system dub
Bonjour,
je commence à construire mon petit sound system dub et je me pose une question sur le branchement du preamp et du filtre actif.
Pour l'instant j'ai juste un nanopreamp de chez Klementz qui fonctionne super bien mais n'a que les réglages de base donc pas suffisant pour régler un sound system 4 voies correctement. Je compte acheter un filtre actif à l'avenir mais le budget ne suit pas pour l'instant.
J'ai donc 2 questions:
Est-ce que je peux utiliser mon nanopreamp sans filtre actif et passer directement aux amplis pour les premiers tests de mes branchements et hauts parleurs?
Pour brancher un preamp (pas forcément le nanopreamp) au filtre actif, y a t-il une différence si on le branche en full range (comme si une seul voie sortait du preamp et le filtre divisait lui les fréquences) ou si on le branche en 4 voies sur le filtre actif ( à ce moment il faudra un filtre actif avec minimum 4 entrées et 4 sorties). Donc la question est de savoir si un filtre actif à 2 entrée et 4 sortie suffit ou il vaut mieux directement investir dans un filtre 4 entrées 4 sorties.

Bref, j'espère que j'ai été clair, et merci d'avance pour vos réponse!

Big up
2
ta machine a bien le filtre actif 4 voies ?
le mode d'emploi
https://www.klementz.fr/shop/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=31
les fréquences sont figées par construction
modification possible sur demande

pas facile
tu est obligé de tenir compte du filtre actif interne pour concevoir ton système


autre option possible
demander de supprimer les filtres
çà veut dire que les 4 sorties ne sont plus filtrées
et envoyer ces 4 sorties vers un processeur
çà te donne toute liberté pour choisir les fréquences de coupure, limiter, ajuster les délais et corriger le système
un DSP 4X4 mini fera l'affaire

pas de filtre actif ou processeur derrière un autre filtre actif
çà peut devenir le bazar surtout en phase aux fréquences de coupure
3
L’intérêt du filtre actif après le préamp est de pouvoir régler et protéger la sono. (delay,eq, limiteurs)
Les fonctions de filtrage n'y sont pas utilisées.
Si ton préamp est en 4 voies, autant prendre de suite un modèle 4/4.
4
Super, merci de vos réponses, vous m'aidez beaucoup. Je vais voir ce que je vais faire avec le nanopreamp.
Citation de brikabrak :

Les fonctions de filtrage n'y sont pas utilisées.
Je m'y connais pas beaucoup en filtre actif, du coup j'imagine qu'il y a une fonction pour ne pas utiliser le filtrage?
5
pas sûr
d'après le mode d'emploi
il est prévu la sommation de 2 voies de filtre mais pas de débrayage complet des 4 filtres pour avoir les 4 sorties non filtrées

dommage qu'ils ne l'aient pas prévu de série avec un autre jeu de cavaliers
ce qui aurait rendu possible l'usage d'un processeur en aval dans de bonnes conditions

autre options faisable
prendre la sortie "full-range" pour passer par un processeur de sono avec un routage du type 1 > 4
pas l'idéal mais faisable car la sortie Full-range prend une sommation des 4 sorties filtrées
on ne connaît pas la phase
De ce fait, quand tu coupes une des sorties avec la machine , çà ne correspondra pas forcément à une section de ton système son
6
Le but de ces péamps c'est bien d'utiliser le filtre 4 voies intégré et ses fonctionnalités typiques au jeu dub.