Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *débutant* réglage t.racks DS2/4 pour mth 46-vs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
1 *débutant* réglage t.racks DS2/4 pour mth 46-vs
Bonjour à tous! Je me suis récemment lancé dans la construction d’un MTH 46-VS équipé en G401 (900W RMS) que je compte utiliser pour commencer avec une enceinte The New Soundboks avant de me faire des vrais Med/High.

Comme matos pour l’instant j’ai :
-un T.racks DS 2/4
-Un ampli TSA 4-1300 pour le 46-VS
-Une enceinte The New Soundboks (auto-amplifiée et prise XLR)
-Un caisson MTH 46-VS

Je suis entrain de me renseigner pour les réglages du filtre et de l’ampli mais il y à beaucoup d’informations à absorber et j’aimerais quand même pouvoir écouter le rendu du mon caisson!
Je viens donc ici pour demander si quelqu’un pourrait m’aider en me donnant des « pré-réglages » de base pour faire sonner mon caisson sans l’abîmer le temps que je maîtrise le sujet?
Au niveau des limiteurs, du gain, de la pente, de l’attaque et du délai. Je vous avoue que je suis un peu perdu...
Et quels réglages faire sur l’ampli?
Merci d’avance pour vos réponses!

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 10:55:52 ]

2
Dans un premier temps il n'y a pas beaucoup de réglages à faire, juste à régler une fréquence de coupure haute, typiquement entre 70 et 120Hz, tu peux par exemple commencer à 90Hz. Tu peux prendre une coupure en LR24.

On verra plus tard pour l'affinage

Non je ne mettrai pas de pull

3
et la même coupure basse pour l'enceinte au dessus bien sûr

Non je ne mettrai pas de pull

4
d'accord merci! Et pour limiter la puissance ça se passe sur l'ampli?
5
En sonorisation pour exploiter un système son au maximum de son potentiel l'ampli doit être réglé au maximum et on voit souvent des configs ou les amplis sont deux fois plus puissant que les enceintes, avec un limiteur en amont de l'ampli pour pouvoir pousser le système au maximum sans l'abîmer

Du coup la protection se fait avant l'ampli dans la chaîne audio grace au limiteur intégré dans ton processeur Tracks

Il doit y avoir des contenus sur internet qui expliquent et montrent la formule à utiliser pour régler un limiteur sur internet, je suis sur tel là du coup c'est un peu difficile à partager mais tudevrais trouver ça dans google
6
Citation :
http://hornplans.free.fr/limiteur.html


dans un premier temps c'est pas un réglage très important, c'est rare d'enclencher les limiteurs d'emblée hors soirée surtout si tu veux juste te rendre compte du son du caisson

Non je ne mettrai pas de pull