Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet [HELP] Installation-paramétrage system alto...

  • 37 réponses
  • 3 participants
  • 3 335 vues
  • 3 followers
1 [HELP] Installation-paramétrage system alto...
Salut tous le monde je viens vous solliciter pour le branchement et le réglage des différents appareils.

j je suis désolé car je dois être le énième noob qui vous demande des informations pour configurer mon système au mieux.
tout d’abord le matériel
the-t-racks-ds-2-4-2494713.jpg



mes premières question sachant que je vais en avoir tout au long du paramétrage.
-pour aller de la table au processeur. je met R sur A ou B du coup j'en déduirais L.

-ensuite pour mes caissons actif. il possède déjà un filtre. Vaut-il mieux passer par le processeur ou les brancher directement de la table au caisson? Si par processeur je crois qu'il faut les caisson sur 1-3 et l'ampli des enceintes 3-4.

-Je crois qu'il faut que je mesure le gain de mes ampli pour paramétrer au mieux le processeur. POur cela multimetre et envoyer un fichier audio. Auriez vous ce fichier audio. je passe par le processeur ou pour le moment table vers ampli direct?

-Comment mesurer le caisson? je démonte?

Jusqu'a maintenant j'avais une toute petite instal avec un ampli hifi. Le nouveau que j'ai reçu propose de changer la sensibilité. Mais laquelle choisir?
limiter on ou off?
ground ou lift?

J'attend un adaptateur usb rs232 pour controler le processeur

En tout cas merci pour le temps que vous me consacrez et votre patience.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 13:08:51 ]

2
Salut,

Citation :
mes premières question sachant que je vais en avoir tout au long du paramétrage.
-pour aller de la table au processeur. je met R sur A ou B du coup j'en déduirais L.

on s'en fout :)
le tout est que tu saches qui est qui pour pouvoir identifier plus vite les problèmes s'il y en a.

Par exemple pour ma part, je m'arrange pour que quand je suis derrière les platines, la partie à ma gauche de la sono corresponde aux vu-mètre de gauche quand je regarde le proc. Comme ça si j'ai une coupure quelque part c'est tout de suite plus facile à déverminer

Citation :
-ensuite pour mes caissons actif. il possède déjà un filtre. Vaut-il mieux passer par le processeur ou les brancher directement de la table au caisson? Si par processeur je crois qu'il faut les caisson sur 1-3 et l'ampli des enceintes 3-4.

la seule règle: si tu filtres via le processeur, il faut désactiver le filtre intégré des caissons.
Or je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

Donc mieux vaut ne pas mettre de filtre sur le caisson dans le t.racks

Citation :
-Je crois qu'il faut que je mesure le gain de mes ampli pour paramétrer au mieux le processeur. POur cela multimetre et envoyer un fichier audio. Auriez vous ce fichier audio. je passe par le processeur ou pour le moment table vers ampli direct?

c'est pas forcément facile avec de l'actif.

Le mieux, c'est de prendre un morceau de Guetta, tu l'envoies pleine bourre, et tu baisses le threshold du limiteur jusqu'à ce ça ne clip plus ou très rarement.
avec les autres paramètres:
Attacke 1ms
Hold 100ms
release 1000ms

Citation :
Jusqu'a maintenant j'avais une toute petite instal avec un ampli hifi. Le nouveau que j'ai reçu propose de changer la sensibilité. Mais laquelle choisir?

celle du milieu (26dB)
si tu n'arrives pas à faire clipper l'ampli (le t.racks est un peu faiblard en sortie), tu passes sur 0.77v

Citation :
limiter on ou off?

je dirais off si tu utilises le t.racks

Citation :
ground ou lift?

lift si tu as un buzz dans les enceintes

voilà :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci chris c'est super sympa. du coup je mesure juste pour le t amp 800? aurais tu le fichier audio?
je vous met une photo du derrière des caissons mais non effectivement pas de flat.
D'ailleur pouvez vous m'expliquer ces 3 paramètres disponibles sur le caisson?
je pense qu'un, filtre plus bas en fréquence que l'autre. mais l'histoire de polarité par contre je comprend pas trop c'est comme le dephasage?

Cordialement et encore merci
4
Re,

j'avais zappé le coup du e800
oui là il faut mesurer.

deux solutions:
youtube > "signal 50Hz"

audacity > générée > signal > 50Hz :)


quels trois paramètres ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
the-t-racks-ds-2-4-2494846.jpg
oups jai oublié la photo les 3 parametres du caisson.

pour les 50 htz je passe par le processeur ou direct table ->ampli?

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 14:44:42 ]

6
Citation :
pour les 50 htz je passe par le processeur ou direct table ->ampli?

direct de la table, attention de ne pas clipper

Polarity reverse: pour inverser la phase du caisson.
laisse le sur normal, tu pourras le faire dans le proc

output / full range: pour filtrer les enceintes si tu les branches au caisson, pas beoin dans ton cas

Extended LF: pour grapiller du grave: ça descendra plus bas mais tu seras limité en niveau maxi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
ok merci pour tout, je pense avoir le cordon demain. Pour le moment je gratouille le processeur sans ordi. du coup pour moi c'est 2x2way mais par contre que dois-je mettre sur
input a&b link off ou on?

design: out 3&4 a+b je pense
stereo links?
8
n'ayant pas de sortie xlr en sortie je branche au - et + mon multimètre pour la mesure de sortie?
9
Yes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
avec le calcul je dois tomber sur quoi environ? pour voir si j'ai bon?
il faut mettre les 2 potar de l'ampli a fond? sensibilité 26db?

j'ai reçu mon cordon j'ai bien avancé. par contre pour els sub je voulais mettre tout en flat vue que j'ai un filtre sur les caissons. Je n'ai pas trouver du coup j'ai mis les coupure aux extreme histoire d'avoir le plus large spectre.

dans le limiter tu me dis mettre release 1000ms c'est le decay?

Merci encore j'avance à grand pas avec ton aide

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 18:48:01 ]