Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/158
the t.racks DS 2/4

Sujet Configuration sound stéréo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
1 Configuration sound stéréo
Bonjour à tous !

Dans un premiers temps je souhaite remercier l'ensemble des membres du forum pour leurs messages à travers les différents sujets grâce auquel j'ai pu apprendre beaucoup autour de la sonorisation.

Passons au sujet de ma venue :)

Avec des amis nous disposons depuis peu d'un petit soundsystem Sub/mid/top.
Nous possédons le t rack 2/4, et souhaiterions le configurer pour obtenir un mur en stéréo.

La première question que je me pose, faut-il mettre la stéréo sur les mid (kick) + les top ou seulement sur les top ?
Le processeur permet-il de gérer la stéréo pour ces deux types de configuration citées juste au dessus ? Quel type de Xover faut-il sélectionner ?

Pour le reste des réglages LPF HPF etc cela ne nous pose pas de soucis nous connaissons déjà les paramètres à entrer.

Nous disposons d'un autre processeur dbx DriveRack PA2, mais ce dernier est plus difficile à configurer, et dispose d'un limiteur peak et non rms, nous souhaitons donc utiliser dans un premier temps le track, le temps de prendre en main le dbx qui est plus complet mais aussi plus complexe.

Je suis à votre disposition pour plus de précisions.

Merci par avance.

Voutouuu Voutouuu Voutouuuuu !!!

2
Le T.racks 2/4 n'a que 4 sorties. Avec trois bandes de fréquences, tu ne peux conserver la stéréo au mieux que sur une seule bande. Pour avoir un mur 3 voies en stéréo, il faut au moins 6 sorties. Le PA2 convient.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de conserver la stéréo sur un mur de son ? A toi de voir.
3
Merci pour cette réponse !

Je comprend donc que au mieux nous pouvons jouer avec la stéréo sur les têtes du mur et le reste en mono.

Stéréo...Mono, sur un mur de son il y a des personnes qui préfèrent d'autres non. Des discutions que j'ai pu avoir, un mur avec de la stéréo est en général préféré. Personnellement je n'ai pas suffisamment d’expérience pour avoir ma propre opinion dessus.

Il ne nous reste plus qu'a paramétrer tout ça et faire des essaies.

Voutouuu Voutouuu Voutouuuuu !!!

4
Pour a stéréo, je ferais l'effort de maîtriser le Driverack, puisque tu l'as déjà. De toute façon, c'est le même principe que le T.Racks. Par ailleurs, configurer ce genre d'appareil depuis un PC simplifie grandement les choses. Ca sera plus simple de se raccorder au Driverack (port USB ou RJ45) plutôt qu'au T.racks (bon vieux RS232 capricieux, nécessitant un adaptateur).
5
Oui évidement le Driverack est plus complet, et offre plus de possibilités, cependant je suis plutôt mitigé par rapport a sa fonction de limiteur qui est un limiteur peak et non RMS...

Serait-il possible de me guider quand à la configuration du track pour faire tourner les enceinte du top en stéréo ?
Faut-il que je choisisse le mode 2x2 voies ?

Sur le schéma suivant j'ai du mal à comprendre sur quel sorties brancher l'enceinte droite et gauche :the-t-racks-ds-2-4-3043141.png

Je comprend que ce ne soit pas la meilleur configuration avec le track mais cela m'aiderais tout de même à mieux prendre en main ce processeur et comprendre son fonctionnement.

Merci

Voutouuu Voutouuu Voutouuuuu !!!

6
L'essentiel à savoir pour gérer un processeur comme le T.Racks te permet aussi d'utiliser directement le dbx. Je ne pense pas que ça soit vraiment plus simple de régler le T.racks. D'autant plus que le fait de mélanger des voies en mono et d'autres en stéréo va t'imposer une configuration assez spéciale. Si tu tiens à la stéréo, le limiteur RMS ne me semble pas à lui seul un argument suffisant pour préférer le T.racks.

On ne peut pas faire de cours particuliers pour chaque personne qui veut se servir d'un processeur. Il faut que tu te documentes par toi-même et que tu acceptes d'y passer quelques heures. Tu trouveras une bonne intro ici:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur