Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en service du feedback destroyer pro fbq2496

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 6 866 vues
  • 13 followers
1 Mise en service du feedback destroyer pro fbq2496
Bonjour les musiciens,
Je viens d'acheter ce produit et je l'ai connecté sur ma console de mixage en insertion comme indiqué sur la notice.
Au bout d'un moment, je quitte l'affichage "RUN" en appuyant brièvement sur la touche "LEARN"; l'afficheur se met en "5 0", les diodes s'allument et rien ne se passe, j'ai toujours du larsen. Pourtant le "vu mètre" s'active dès qu'il y a un signal quand on parle dans le micro.
Je pense que je ne fait pas les bonnes manip. :oo:
:bravo: Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonne musique
MUSICALEMENT
Afficher le premier post
11

Citation : je n utilise pas le mode learn car il le fait tous seul
il faut paramaitrer les filtres avant
de memoire appuyer logntemps sur la touche peq et determiner avec la molette rotative le nombre de filtre voulu (si 20 passer a 0 ou l inverse je ne sais plus bien mais apres miracle ca marche
des q un larsen apparait il plante un filtre et une led doit sallumer les leds allume au depart doivent etre eteind
apres il faut freezer


Bon ben... je crois que tout est dit... :roll:
12
Bonjour,
Tout faire pour que le micro entre en larsen car la machine scanne les fréquences.
Après c'est bon elle a compris mais la manip est a refaire a chaque fois que tu change de local car les réflexions ne son pas les même d'un local a l'autre :clin:
@+
100dbmusic
13
Bonjour,
(Tout faire pour que le micro entre en larsen) consiste en quoi?????
A t'approcher très prêt du micro en gueulant de grand coup et en renfermant le micro avec les main (la tu le pousse dans le max. du larsen. :clin:
@+
100dbmusic
14
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un FBQ-2496, mais j'hésite car j'ai vu que certaines personnes n'en tiraient rien de correct. Merci à ceux qui ont réussi à le faire fonctionner de me donner un avis sur l'efficacité de cet engin en conditions réelles d'utilisation (en salle, avec public, en extérieur, ...)
15
UP !
16
Citation de : burdi33
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un FBQ-2496, mais j'hésite car j'ai vu que certaines personnes n'en tiraient rien de correct. Merci à ceux qui ont réussi à le faire fonctionner de me donner un avis sur l'efficacité de cet engin en conditions réelles d'utilisation (en salle, avec public, en extérieur, ...)
J'en ai 1.
Jamais utilsé en concert (pas eu besoin jusque là : les PS10 en retour sont assez linéaires et l'EQ paramétrique de la table suffit), mais pour la voix du conférencier distrait (tu sais, celui qui est tout à coup dérangé par ce truc terminé par une grosse boule devant lui et qui le pousse d'un revers de main... droit dirigé vers le HP, évidemment), ça marche.
(Et ne rigole pas : l'exemple est vécu ! )
A noter que pour fonctionner au mieux -comme tout système équivalent- il doit recevoir un signal à un niveau proche du nominal. Donc, c'est vrai, c'est mieux en Insert sur la sortie des retours et AVANT le compresseur/limiteur sur celle-ci (expliqué dans le mode d'emploi, d'ailleurs). Avec une table numérique comme la DM1000 ou la 01V96, c'est facile.

Autre possibilité, si la table n'a pas d'insert en sortie "Retours" ou en sous-groupe (ou que t'as plus d'entrées/sorties), le mettre en sortie de la table et insérer derrière, avant l'ampli, un appareil qui permet de régler le niveau (un EQ graphique par exemple)...

Perso, en concert, je ne le mettrais que sur les retours : j'ai rarement des Larsens en façade et le moins j'ajoute de bidules dans le chemin du son façade, le mieux je me porte. Allez, l'APEX DBQ-Zero ou un Klark DN360 à la rigueur, mais c'est tout. Et encore, en général, je m'en sers pas...



 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 10:42:02 ]

17

Salut ,

Question simple aux possesseurs ( pas trouvé de réponses claires et nettes dans la doc ) .

Est il possible pour un filtre en mode single qui s'est locké de le mettre en mode para en conservant ses réglages de filtre single/locké ?

Le but est de le geler et de définir son atténuation et sa largeur de Q .

Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

18
n'attendez pas de miracle de ce genre de produit... un anti larsen a ce prix, c du bidon.
19
Bonjour,
j'arrive sur ce sujet, j'ai acheté cet appareil et malgré la lecture de la doc il ne fonctionne pas.
Lorsque que j'appuie sur le mode learn la recherche des fréquences se fait bien mais sans aucun bruit généré, une fois terminé il se met en mode run et plus aucun son ne sort, il faut que je le mette en bypass pour avoir du son.
J'ai l'impression qu'il est en panne, je voudrais juste avoir confirmation du diagnostic.
Si c'est le cas est-ce compliqué de le faire réparer ?
Merci d'avance pour vos retours.
20
Bonjour,
J'ai récupéré cet appareil récemment et j'ai le même soucis que ark91,après le mode learn je n'ai plus de son .Est ce que quelqu'un a trouvé la solution au problème??
Merci pour vos retours