Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose T1 ToneMatch
Photos
1/288
Bose T1 ToneMatch

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Bose appartenant à la série ToneMatch

Sujet bouton tonematch gluant

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 848 vues
  • 9 followers
1 bouton tonematch gluant
bonjour
j'ai un petit probléme avec les boutons de ma tonematch sous l'écran, ils vieillissent mal et deviennent gluants !
Savez vous si on peut les changer ?
Merci d'avance
jpmag
2
Salut j'ai nettoyé avec un peu d'alcool ménager ils sont redevenus comme neufs...
3
gluants ?
nettoyage à l'alcool ?
efficace mais es-ce durable ou ont-ils perdu le toucher "soft-grip" au passage

encore un problème de mauvaise recette de finition
çà devrait presque être pris en charge par Bose
4
Un petit coup de talc dessus puis frottage pour éliminer la colle (Ca a marché avec une ancienne Gopro2 devenue gluante).

Christian

5
Bonjour,

c'est, hélas, un problème récurrent , sur les boutons a finition "soft grip"de nombreux produits , même de grande marque ! (au point que j'en arrive a éviter purement et simplement tout ce qui est doté de ce type de bouton ! )

c'est en effet un défaut de fabrication ou plus exactement de composition, une "mauvaise recette" du revétement de finition qui s'altère avec le temps et qui voit cette altération accentué par divers facteurs comme l'humidité ambiante, la chaleur, ou la sueur de l'usager ...On peux effectivement essayer des remèdes façon "truc de grand mère" comme nettoyer a l'alcool, talquer , ça supprimme le "gluant" mais on perd un peu le touché d'origine ...Et puis ça devrai être pris en charge par le fabricant du produit !
(Et ce problème de revétement de bouton d'appareil, ou de manche d'outil, qui devient poisseux, ou qui se délite ... arrive aussi avec d'autres produits , tel que certains tournevis "Facom" ...Marque pourtant réputé !)

si les boutons ne peuvent être restauré avec un "truc de grand mère" et ne sont pas dispo en pièces de rechange , reste a explorer la solution de refaire ceux ci à l'imprimante 3 D (mais pas avec le toucé "softgrip" ...)
6
x
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
ça devrai être pris en charge par le fabricant du produit !


Pour Facom il faut faire marcher la fameuse lifetime warranty :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Hello,
J'ai rencontré ce problème sur mes enceintes : j'ai utilisé du scotch que je tamponne dessus pour supprimer la partie collante/gluante et depuis çà roule :bravo:
8
Super merci pour le tuyau !
Mais j ai voulu aussi passer l écran à l alcool et là catastrophe il est devenu en partie opaque !
Comment le restaurer ? Un autre truc miracle?
Merci d avance
Jmag
9
devenu opaque
avec de l'alcool j'ai des doutes
tu n'aurais pas pris de l'acétone pour faire ce type de dégâts ?

à mon avis
tu seras obligé de démonter
espérer pouvoir déposer la vitre ( en plastique)
et la polir
papiers abrasifs en grains 600 > 1200 > 2400 puis polish automobile
10
Merci
Non j ai vérifié c est bien de l alcool à 90(!)
Je peux essayer avec un produit auto qui permet de deternir les glaces de phares en plastique
Jpmag