Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment separer bass medium aigu

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 935 vues
  • 5 followers
1 Comment separer bass medium aigu
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon problème...J'ai fait l'acquisition de 6 enceintes non amplifiées qui sont en faites  deux sub, deux enceintes de mediums, et deux twitter, le tout séparés.
Mon problème est que je ne sais pas comment en sorti de ma console (gauche droite) je pourrai separer les frequences pour aller dans mes ampli bass / medium / aigu.
comment en faite separer mon signal en 3??
J'ai deja entendu parlé de filtre qui faisait ça, mais je n'arrive pas a trouvé des infos sur le net...
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Super merci!
12
salut j ai un petit ampli de 15w et je voudrais instaler une enceinte pour les basse mes je ne comprend pas grand chose au histoire de filtre est il possible de brancher les enceinte comme ca et de juste mettre un filtre "bassique" pour les bass? merci
13
Bonjour.
L'ampli est déja utilisé par les enceintes? Si c'est le cas, tu ne pourras pas ajouter sur ce même ampli, un sub.
Si ce n'est pas le cas. Il te faut un filtre qui sépare les basses et les mediums/aigus.
Tu rentres ton dans filtres dans les entrées gauche/droite depuis ta carte son/table de mixage... Ensuite tu branches une sortie de ton filtre à l'ampli des sub bass en réglant une fréquences de coupure à 80 ou 120 hz. Puis deux autres sorties de ton filtre dans l'ampli des enceintes ou tu regles la fréquences de coupures à la même fréquence que celle du sub. Comme ça, le bas du spectre ira dans le sub et le haut du spectre ira dans les enceintes.

Après, avec un ampli de 15w, tu n'iras pas loin....
14
si sa peut aider c un amplie harleybentone m-20 de 20w pas 15 je vien de le decouvrire ^^ et dessu j ai la sortie enceinte normale en dessou avec le + et - et j ai l enceinte d origine + une basse + une aigue mais je possède 2 grosse enceinte et se son des lampe qui font office de filtre est que je peut utiliser un système a lampe ou est que je dois acheter une pièce spéciale? c surtou sa qui m intrigue ^^
merci pour l aide ;-)

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 14:41:27 ]