Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment separer bass medium aigu

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 905 vues
  • 5 followers
1 Comment separer bass medium aigu
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon problème...J'ai fait l'acquisition de 6 enceintes non amplifiées qui sont en faites  deux sub, deux enceintes de mediums, et deux twitter, le tout séparés.
Mon problème est que je ne sais pas comment en sorti de ma console (gauche droite) je pourrai separer les frequences pour aller dans mes ampli bass / medium / aigu.
comment en faite separer mon signal en 3??
J'ai deja entendu parlé de filtre qui faisait ça, mais je n'arrive pas a trouvé des infos sur le net...
Merci d'avance
2
regarde les crossovers 3 voies.

3
merci beaucoup "el castor" super c'est ce qui me faut!!
bonne continuation ds le monde du son!!
musicalement
4
Question avant d'acheter un filtre...ta console est amplifiée ou as tu un ou plusieurs amplis entre console et enceintes?
Car si ta console est amplifiée, il te faut concevoir un filtre passif (il existe des modèles tout faits mais le résultatdépend des HP's donc au final vaut mieux que ça soit une pro qui l'étudie pour tes HP's (impédance, atténuation sur médium/aigus, protection du tweet...)): bon courrage

Si tu as un seul ampli, 2 solutions: soit tu investis un actif et 2 autres amplis soit un passif comme pour une console amplifiée

Si tu as plusieurs amplis adaptés à chaque HP, il te faut un filtre actif 3 voies ou 2 avec sortie sub (tout dépend de la sonorité de la partie médium et grave, si tu as des médium de 12" avec des sub de 18", vaut meiux choisir 1 voie sub mono pour le grave, si tu as des médium en 8" et grave en 12", vaut mieux prendre grave/médium/aigu en 3 voies et éventuellement canal sub pour compléter par la suite...

Question: c'est quoi tes enceintes? marque des HP's...
Dj Ju
5
deja merci pour ta reponse...
alors mes enceintes c'est JBL, sub: 2204h de 600RMS sous 8ohms, medium: 4748a  350RMS sous 8ohms et le probleme c'est que les twiter je sais ni la mark ni la puissance....
et je compte acheter un ampli pour chaque ( bass, medium, aigu), avec puissance et resistance adapté pour ces enceintes. Je sor d'une console ALLEN&HEATH ZED-428 en stéreo
6
Ok...c'est de la bonne enceinte (pour ciné je crois à la base?) en amplification, du JBL haut de gamme, tu peux viser un ampli qui sort 2 fois la puissance RMS des HP, dans les amplis de bone facture comme des macrotech chez crown en occasion...par contre les 4748A sont des double 15", à mon avis c'est du 4ohm et non du 8ohm
Dj Ju
7
oui il parait que c'est des bonnes enceintes, malheureusement je n'est pas peu encore essayé vu ke j'ai pas les amplis, j'aimerai  trouver des ampli 2 foi + puissan ke mes enceintes mais j'ai pas les moyen, a moins d'en trouver des ocaz pas trop cher mais jc pas ou chercher.... les 4748A sont bien sous 8ohm, je vien de verifier sur la doc technique... par contre pour filtré les frequence je pensé prendre un DBX 234 XL, esce ce qu'il faut ?
Je compte en faire une utilisation scenique, pour concert, j'ai le parc a micro et le reste, il ne me mank plu ke ca...
8
DBX est une très bonne marque...c'est le même groupe que jbl
Par contre, si tu veux un résultat à la hauteur de tes enceintes l'amplification n'est pas à négliger, il faut au moins un ampli qui sache fournir 1,5 fois la puissance de tes HP, qui plus est de qualité sinon ton son sera mauvais (je doute qu'un ampli pas cher sache bouger correctement les membranes de ces HP...)...enfin, sur la partie médium/aigu, tu peux toujours prendre de l'entrée de gamme, mais au moins pour les sub fait l'effort de prendre du crown MT ou crest pro ou CA ou EV P en occasion, c'est cher mais au moins ça poussera correctement tes HP, sinon avor de telles enceintes te servira pas à grand chose....
Dj Ju
9
oui c'est ce que je vais faire, je sais pas vraiment ou trouver de l'ocaz mais je vais cherché... merci et bonne continuation a toi....
Musicalement!
10
ici, catégorie annonces ou sur le bon coin ça se trouve
Dj Ju