Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio M3
Photos
1/36
Martin Audio M3

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Martin Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet configuration systeme martin avec proceseur M3

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 370 vues
  • 7 followers
1 configuration systeme martin avec proceseur M3
bjr a tous
voila ma config
2  F15 martin audio
2 caisson S18+
1 M3
2 amplis CC2800
pour le configurer a son maximum de qualité je l ao amener chez un pro de la vente boutique dans le 87
vu que mes amplis sont un peu faibles
2 X 595 sous 8
surtout pour les sub qui eux sont a 750 W je ne sais plus si c est sous 4 ou sous 8 je crois que c est sous 8
j ai décidé dans un premier temps de bridgé la partie sub
1 xlr vers le M3 et un speakon vers un caisson qui lui est relié a l autre par un autre speakon
bien sur les F15 naturellement 2 xlr et 2 speakon pour l autre ampli
je precise que je suis novice avec ce genre de materiel
avant j avais de l amplifié yorkville
mais bon revennont a nos moutons
le technicien me dis que j ai eus de la chance de ne pas avoir fais de prestas avec la config sus nommées
j aurais explosé mon ampli (selon lui)
le m3 est pas compatible avec  les s18+
il me dis que mes 46 se comportent comme des 38 test avec bruit rose
il me conseille d investir dans un autre proc
notamment le DBX je ne sais plus quoi
avez vous un avis la dessus ou
pouvez vous me dire comment je pourrais tirer meilleur partis de mon system
je sais que dans un avenir proche il faudras que j investise dans un ampli pour les sub plus puissant
mais moi je parle pour les prestas que j ai a faire cette annee
vous etes conscient que j ai investit pas mal
et je souhaite momentanement stopper l hemoragie financiére
on verra la saison prochaine
la solution proposé la plus economique est la suivant
mon proc m3 en full range permanent et mes sub en mode passif
pontage effectué sur le m3
qu en pensez vous
merci de votre reponse
La F15  est un avion de chasse
2
Il me semble que tu peux essayer cette config sur le filtre car j'ai pris cette info sur le site Martin :
Citation :
...ainsi que diverses combinaisons Blackline sub-bass/full-range +.....
3
https://www.martin-audio.com/products/S18+.asp
Salut JM,
tes subs sont en 8 ohms, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas les pousser avec un CC2800 bridgé! (1 x 2800 w sous 4) Au contraire, ça va bien marcher (même très bien!), mais attention clip d'ampli interdit!
Soit tu achètes un proc, tu gères les F15 et S18+ avec, sinon, tu te cherches un proc M3+ d'occas pour gerer les  subs , et tu gères tes F15 avec le M3 que tu as déjà!
La première solution est plus académique, et la 2 marchera aussi bien, mais ça fait un peu bricolo, pas très grave...
Tu pourrais aussi prendre contact avec MARTIN pour voir si une modif de ton proc est envisageable, avec un peu de chance, ils te donneront un réglage pour que ton proc actuel gère correctement tes subs! Essaie cette piste avant d'aller plus loin! Une bonne solution pour arrêter l'hémoragie financière!
4
oui de toutes façons et pour le moment je vais faire ce qu ils me disent
les F15 en full range et les sub en pontage sur le m3
ma premiere config pouvait d apres eux me sauver de certaines situations mais doit rester provisoire
ils ont grillé un lab gruppen comme ça
car pour eux les amplis qui prétendent sur le papier fonctionner en bridge sous 8 ou 4 ou voir meme 2
sont moin fiables sous 4 ou 2 vaut mieux par secu rester sur du 8
effectiveement l année prochaine et selon mon utilisation j envisagerais un ampli cc5500 ou equivalent pour les subs et pour m aider a proteger le tout je changerais ou rajouterais un proc
et apres ca devrait etre pas mal
La F15  est un avion de chasse
5

coincoin ou la fouine ou quelqu un d autres
puis je avoir quelques ref de proc pour ce systeme ?
en admettant que je vende mon m3 pour en mettre un qui
puisse gerer les f15 et les s18+ sans pour autant parler de martin audio
peut etre meme que quelqu un en a 1 a vendre
meci pour vos reponses

La F15  est un avion de chasse
6
ya ça:
https://fr.audiofanzine.com/filtre-sono/dbx/DRIVERACK-PA/prix/
N'envisage pas d'appareil gadget, ce serait dommage vu la qualité de ton matos!

J'ai beaucoup bossé avec avec mon PLX 2402 en monobridge 4 ohms, ça marche imppec, pas de mise en sécu, rien à dire! Par contre, JAMAIS de clip!!!
7

oui coincoin je crois que c est cette ref que m as donné eurolight
je vais donc commencer a chercher d occas ce proc
apparament il a l air bien en tout cas ceux qui en ont en disent du bien
d autres ref peut etre ?
effectivement pas de gadget please
merci

La F15  est un avion de chasse
8
salut les gars,je réagis tardivement , mais je peux amener un avis sur martin s18+ /f15+ . (1 paire de chaque)
Heureux pocésseur de ce type de matériel, acheté neuf il y a 3 ans, RAS et amplifié dans un premier temps avec des amplis de marque crest audio cc5500 pour les s18+ et cc4000 pour les f15+, procés avec m3+ et équalisés avec dbx 1231.
Petite envie de passer sur du plus léger, j"ai acheté 2 powersoft M50q .
1 bridgé en 2X 2500 par canal sous 8 car ce sont des 4 canaux, 4x 750/ 8 et 4 x 1250 / 4.....facteur 5000
1 en fonction 4x 750 /8 et pour le moment seulement 2 canaux en fonction, je ne peux acheter mes 2 autres f 15+ de suite pour du full range mais j'attend aprés le nouvel an...petit papa noêl...
Alors j'ai aussi agrémenté le son avec 1 équalo ieq31 dbx, un bijou et là.......
C'est flagrant!!!! j'ai plus envie de porter mes crest, et le son est magnifique.Le tout sur une xone 92 et / ou une s2 de Allen&heath...euh pardon, j'ai investi car j'ai économisé et vendu du matos....c'est cher!!!
alors si vous mes chers amis musiciens et dj souhaitez ou hésitez à passer le cap...j"ai testé , et ça marche vraiment vraiment bien!!!
Les subs encaissent, prouvé, c'est juste qu'il faut bien règler le proce et le tour est joué.car les crest était à 2,17v pour le 5500 (sub)et powersoft à 1,70!!!travail en tension
Je compte juste réinvestir dans un nouveau proce pour les 4 têtes , afin de les limiter et pouvoir tourner avec un seul ampli , sans emmener La totale....
mes crest sont justes,1150wrms/ 8 pour s18+ à 750 aes, enfin pour les subs...car les f15 elles ça va...
Martin préconise un Ma18K pour les s18, j'étais septique, mais c'est vrai, ça le mérite, la qualité avant tout, pas besoin de pousser comme un forçat pour avoir du son, je tourne à -18db et quand on approche les 0 db...., autant vous dire que ça sonne propre sans faillir, sans bruits suspect, c'est beau!!!
Alors si vôtre budjet vous le permet ou lors d'une promo siel ou autre, négociez!!!vous arriverez à titrer un tarau.
Pour ma part , j'ai eu du bol, car un ami prestataire en commandait plusieurs et a fait une commande groupée avec la sienne , ce qui a permis un tarif quantitatif.
moins de 2000 euros le machin.La qualité ne coûte pas plus cher, et j'aime ce systeme REDOUTABLE
J'étais comme un gamin au déballage, croyez moi .Une belle expérience sonore que je recommencerais volontiers et que j'invite tous les amoureux de la marque ou ceux qui veulent acquérir ce matériel
, je partage ces moments avec vous et je veux vous aider dans une décision qui n'est pas anodine.....musicalement fred

Dj fred

9

bon ça y est ....les f15+ seront la en début d'année, avec un autre proce m3+ pour tourner en large bande sur 2 ou 4 têtes,car j'ai éssayé les f15+ en large bande en extérieur, avec du powersoft m50 en 750wrms/canal procé , donc jamais au clip.....GENIAL !!! il y avait 350/400 pers ça couvrait super bien au point que ça descendait comme si il y avait un petit caisson de basse!!! des avions de chasse...., un cc5500 en 2x 1900/4 ça peut le faire ...non? et il me reste mon cc4000 donc côté amplification, je ne suis pas coincé...non!!!

bon....allez je vous filerais des news sur ma nouvelle config d'ici peu et à cela je met un  équalo BSS fcs 360 pour rester dans ""la qualité""pur analogique, certes, mais bon.

la seule chose qui "pêche un peu sur la marque...je me suis laissé convaincre sur l'achat d'un proce pour de la ligne de retard et limiteur, (dcx 2496) que j'ai configuré sur mes tête actives LD vue premium. je voulais un dbx drpa260, mais bon, parait que c'est usine à gaz....je me tâte encore...mais le berhinger fonctionne pas mal quand même....un peu de souffle....comment fait le dbx?????

SVP ....merci

A vrai dire, il n'y a pas que du mauvais matos, et l'habit ne fait pas le moine, on se donne les moyens de réussir, j'y est mis le temps, et aujourd'hui, je suis fier de ce que j'ai.

On fait avec ses moyens , je respecte ça, mais Martn....faut pousser en ampli....allez y....

C'est bien amplifié, donc pour moi ça ne s'abîme pas.....il y en a qui bosse en limite toute la soirée, moi je peux pas....ça me stresse, et la finesse est la, mes clients me le disent, pas de sono criarde, du son simplement, et du bon...enfin je crois!!!

Dj fred

10
Bonjour à tous , j'ai des martin audio F 15 , et j'ai acheté le processeur M3 en occase , j'ai pas fais gaffe à la carte interne :(( , et c'était prévu pour le H3 et S 218 , est ce compatible aux F15 ? quel effet si je l'utilise sur mes F15 ?
Merci de vos conseils
Jean maurice Aron
Ile de la REUNION.